Entre nous une histoire de talent

Une école en réseau

Public concerné

Le Bachelor Communication (Responsable de Communication) est accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Admissions parallèles

Après un Bac+2 dans le domaine tertiaire validé, vous pouvez intégrer directement la 3ème année du Bachelor Communication.

Validation

La validation de chaque année se fait par acquisition de 60 crédits européens (ECTS). A l’issue des 3 ans, la formation Bachelor Communication est validée par le titre ALPF IDRAC de "Responsable de Communication", niveau II, JO du 14 avril 2012.

Poursuite d'études

La 3ème année de Bachelor Communication permet la poursuite d’études en M1 Management de la Communication (Programme Marketing et Gestion des Entreprises) et ainsi la validation d'un titre certifié niveau II.

VAE

Le Bachelor Communication est un titre accessible par la VAE.

Votre contact : Isabelle BOULARD

Conseillère Formation Continue et VAE

Tél LD : +33 4 72 85 17 78

Portable : +33 6 48 89 50 25

Bachelor Communication

Titre certifié par l’Etat niveau II (niveau Licence Communication)

Les 3 années d’études du Bachelor Communication ont pour objectif l’acquisition de 3 types de compétences professionnelles permettant d’exercer un des métiers de la communication avec suffisamment d’autonomie : la Fonction Communication, la Fonction Marketing et Négociation et la Fonction Management et Gestion.

Le Bachelor Communication de SUP' DE COM permet d'obtenir le titre RNCP niveau II (Bac+3 - niveau Licence Communication) de Responsable de Communication.

Bachelor Communication

Module Marketing & Communication

• Marketing fondamental
  • La stratégie de communication
  • Approche des médias traditionnels
  • Négociation client et prestataire – l’achat et la vente d’espace
  • La communication hors media : événementielle, relations publiques, relations presse, marketing direct, promotion
  • Psychosociologie – approche sémiologique

Modules Les outils de la communication

•    Informatique générale
•    Initiation Pao : In Design, Photoshop, Illustrator
•    Les logiciels du web
•    Techniques de production print

Modules Environnement de l’entreprise

•    Economie générale
•    Management de l’entreprise
•    Droit : principes généraux, droit des contrats et de la responsabilité
•    Droit de la communication – les règles de base et les secteurs encadrés

Modules Développement personnel

•    LV1
•    LV2
•    Communication interpersonnelle et créativité
•    Techniques d’écriture
•    Projet Voltaire E learning
•    CID – vie associative

Modules Travaux professionnels

Voici ci dessous la liste des Modules Travaux professionnels du Bachelor Communication

•    Spéculatives
•    Projet Blog : L’étudiant crée et alimente tout au long de l’année un blog sur une thématique de communication de son choix. Il doit également en assurer la visibilité sur le net.
•    Projet de communication hors media : par équipe de 4 étudiants, conception, organisation, promotion et relations presse d’un événement au profit d’un annonceur. Ce dossier est utilisé comme « fil rouge » de l’année.

Période en entreprise

En Bachelor Communication, l'étudiant de 1ère année devra réaliser un stage de 8 à 10 semaines en fin d’année.

Frais de scolarité

Le coût de la formation 1ère année BACHELOR est de 6 800 € par an.

Etablissements d’enseignement Supérieur Technique Privés

SUP DE COM est une école de communication qui forme les stratèges de la communication. L'école de communication est présente sur tout le territoire. SUP DE COM propose des formations de Bac à Bac+5.