7 juin 2017

Le Bac+5 Manager de la Communication Stratégique et Digitale labellisé par l’IAB

Le titre Bac+5 Manager de la Communication stratégique et Digitale de SUP’DE COM fait partie des 10 premières formations à être labellisées par l’IAB.

Qu’est-ce que l’IAB ?

L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 qui a trois principales missions : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité. L’IAB est au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale. Elle entend également proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.

> En savoir plus sur www.iabfrance.com

L’IAB lance en 2017 un label permettant de distinguer les formations respectueuses des recommandations qu’elle a établies, avec d’autres instances françaises telles que l’ARPP.

Le président de l’IAB France, David Lacombled, explique : « Les métiers du marketing, de la communication et de la publicité digitale évoluent en permanence. Ce label apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions de la publicité et de la communication sur internet.».

Pour Henri Rivollier, Directeur de la marque SUP’DE COM et Stéphanie Patfoort, Responsable du cycle Bac+4/Bac+5, nous expliquent l’intérêt de cette labellisation.

Sur quels critères le programme Bac+5 a-t-il obtenu cette labellisation ?

Pour être labellisé, le programme de formation devait être pertinent face aux dernières évolutions de la publicité et de la communication digitales et respecter les recommandations des instances professionnelles (IAB, ARPP, UDA…). SUP’DE COM a pris connaissance de l’ensemble des recommandations de l’IAB afin de compléter sa formation de plusieurs modules intégrant ces préconisations sur la partie digitale.

Quel est l’intérêt pour SUP’DE COM et ses étudiants d’une telle labellisation ?

Pour SUP’DE COM, il s’agit principalement de renforcer la crédibilité de la formation vis-à-vis des professionnels du secteur : régies digitales, agences, annonceurs, et d’intégrer un véritable réseau. Les étudiants auront également, grâce à ce label, la possibilité de bénéficier du réseau des 140 entreprises adhérentes en matière de stages et d’offres d’emplois ou encore de sessions de job dating. Ils pourront accéder à l’ensemble des publications et études proposées par l’IAB France ainsi qu’aux petits déjeuners thématiques mensuels et au Colloque annuel.