19 février 2018

SUP’DE COM campus de Montpellier à la deuxième place du podium de la #PlasmaCup.

La #PlasmaCup est un concours solidaire organisé par l’Établissement Français du Sang (EFS) réunissant  toutes les facultés et écoles supérieures montpelliéraines avec comme objectif de réaliser le plus de dons de plasma.

Le don de plasma est un acte qui permet de soigner des milliers de patients tels que les polytraumatisés, grands brûlés, hémophiles, enfants immunodéprimés… « Le plasma est la partie liquide du sang qui contient des protéines d’un intérêt thérapeutique majeur pour de nombreux malades. Celui-ci leur est délivré par transfusion ou sous forme de médicaments. » a expliqué Alexandra LUCHEZ, chargée de communication pour l’EFS Gard-Hérault. Pour répondre à la demande, l’EFS a donc besoin de collecter  régulièrement une grande quantité de plasma via des dons.

La #PlasmaCup est une solution à ce problème et a deux principaux objectifs :

  • Faire connaître le don de plasma qui souffre d’un gros manque de notoriété comparé au don de sang
  • Récolter plus de 100 dons de plasma sur cette opération

 

Fidèle à ses valeurs d’engagement et de solidarité, SUP’DE COM a participé à cette édition de la #PlasmaCup qui s’est tenue du 9 novembre au 8 décembre dernier. Nous avons encore su mettre en place une campagne de communication efficace au sein du campus durant toute la compétition pour motiver et sensibiliser les étudiants, équipes pédagogiques et enseignants au don de plasma. Tous ces efforts n’auront pas été vains car au terme de la compétition, notre campus s’est hissé à la deuxième place du podium !

Quand il s’agit de solidarité on peut compter sur SUP’DE COM et l’Établissement Français du Sang (EFS) l’a bien compris.