26 janvier 2016

Interview de Roxane Magnin, étudiante en Bac+5 à SUP’DE COM – Bordeaux

Pourquoi avoir choisi SUP’DE COM ?

J’ai choisi SUP’DE COM car le Bac+5 proposé est spécialisé dans la compétence que j’avais envie d’acquérir: c’est-à-dire la stratégie et le management de la communication digitale. Après avoir suivi un parcours commercial et généraliste puis m’être spécialisée dans la communication, je souhaite être la plus polyvalente possible pour me donner toutes les chances de trouver un emploi.

– Avez-vous des activités extra-scolaires ? Sport, association, hobbies …

Je fais de la course à pieds, du tennis et j’aime la musique notamment le chant et le piano que je pratique depuis l’enfance. Je m’intéresse beaucoup au cinéma et à la presse spécialisée de celui-ci.

– Comment vous voyez-vous dans 10 ans ? L’emploi de vos «rêves» ?

A l’origine je m’imaginais enseignante, donc je me suis longtemps projetée dans l’enseignement. Depuis quelques années seulement je me vois dans la communication. Mon emploi de rêve serait d’être responsable communication dans un hôpital ou un établissement de santé ou alors j’aimerais travailler dans la communication dans un cinéma.

– Racontez-nous un moment fort au sein de l’école

Chaque lundi lorsque je retrouve ma classe avec laquelle je partage de forts moments de complicité.

– Un dicton favori :

« Choisir, c’est renoncer »

– Pourquoi avoir choisi un parcours en alternance ?

Pour ma dernière année d’études, je voulais mettre un pied concrètement dans le monde du travail (hors stage). La rémunération est évidemment une motivation lorsque l’on valide un diplôme supplémentaire. De plus, l’alternance permet d’apprendre continuellement et d’appliquer ses connaissances théoriques en entreprise, à l’inverse partager et analyser les problématiques de l’entreprise à l’école. Un parcours en alternance permet de prendre confiance en soi et de se familiariser avec les responsabilités.

-Quel poste occupez-vous et quelles sont vos missions ?

Je suis assistante d’exploitation régionale et chargée de communication chez IMMOCHAN, l’immobilière du groupe AUCHAN. J’assiste les responsables d’exploitation (qui gèrent en partie les animations, la communication, l’état de propreté et les relations avec Auchan, des centres commerciaux). Je co-manage les agences de communication avec lesquelles nous travaillons pour les différentes galeries marchandes (15 en tout dans notre secteur).

-Racontez-nous un moment fort au sein de votre entreprise (une anecdote, un compliment…)

J’ai la chance d’avoir des supérieurs et une tutrice très pédagogues et reconnaissants. Nous avons déjà eu plusieurs repas d’entreprise (synergies, repas de noël), des rires, du travail, des projets. En trois mois il est difficile de ressortir un seul et unique moment fort. Un dicton de notre équipe de travail «Vendredi, tout est permis».