École de communication Campus de Grenoble

Situé à l’entrée du cœur universitaire grenoblois, le campus de Grenoble bénéficie depuis 2005 d’un ancrage fort dans l’écosystème de la ville.
11 rue du tour de l'eau
38400 Saint-Martin-d'Hères

SUP’DE COM Grenoble a terminé sa transformation ! Les nouveaux locaux de l’école ont été inaugurés début 2024. Rejoignez notre campus dynamique situé à l’entrée du cœur universitaire grenoblois. L’école est facilement accessible via la gare SNCF « Grenoble Université Gières » (à 5 minutes), les lignes de Tram B et C (à 3 minutes), et dispose d’un accès en voiture avec un parking gratuit à proximité.

Ce qui distingue notre école de communication à Grenoble ? Une équipe dévouée à ses étudiants, prête à les accueillir et à les guider tout au long de leur parcours, tant à l’école qu’en entreprise. Vivez les moments forts de SUP’DE COM dans la capitale des Alpes : challenges, conférences, soirées et évènements uniques !

Depuis janvier 2024 les équipes vous donnent rendez-vous dans un campus tout neuf. SUP'DE COM offre ainsi des conditions idéales à ses apprenants pour réussir :

• Un espace d'apprentissage de 3000m²
  • Un lieu dédié à se restaurer avec des micro-ondes, mange-debout, distributeurs
  • Des canapés, jeux d'arcade, un piano, pour se détendre entre deux cours
  • Le Square, pouvant accueillir des conférences, travaux de groupes, temps forts pédagogiques
  • Des salles dédiées à l'enseignement de la communication, laissant place à la créativité et la collaboration

De plus, la situation géographique de Grenoble offre aussi de belles opportunités ailleurs. Elle se trouve à portée de deux villes attractives et touristiques qui concentrent de nombreuses entreprises dans lesquelles tu pourras réaliser tes premières expériences professionnelles : Lyon et Annecy. Et si tu envisageais de vivre une ou plusieurs expériences professionnelles à l’étranger pendant tes études en communication, tu profiteras de la proximité de l’Italie et de la Suisse, avec des villes dynamiques comme Milan, Turin, Genève…

Les formations en communication à Grenoble

Les équipes de SUP'DE COM Grenoble

Assistant Communication et Événementiel
Mélissa TACHI
Assistante commerciale et communication

Les évènements du campus de Grenoble

Concours admission Grenoble
1 jour dans la com' Grenoble
11h30-19h
18.05.2024
Concours admission Grenoble

SUP'DE COM en chiffres
étudiants
salles équipées
partenaires
intervenants, professionnels et enseignants

Vivre à Grenoble

grenoble-campus-téléphérique-montagnes

Grenoble est connue pour la qualité de sa vie étudiante, elle est d’ailleurs régulièrement citée en tête des villes où il fait bon étudier.

Sa situation géographique au cœur des Alpes offre aux étudiants la possibilité de profiter d’un cadre naturel privilégié et de sports de montagne accessibles à quelques kilomètres du campus, tout en jouissant de l’offre culturelle riche et éclectique que la ville propose tout au long de l’année.

Métropole reconnue comme l’un des fers de lance de l’innovation et de la recherche, faire ses études et vivre à Grenoble offre de multiples occasions de développer son réseau professionnel futur.

Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’agglomération grenobloise tire son dynamisme des liens étroits entre le tissu industriel, la recherche, les universités et les collectivités du site. Cette vitalité en fait l’une des plus attractives de France.

L’agglomération grenobloise occupe une position stratégique au carrefour de l’Europe du Nord et de l’Europe du Sud. Elle possède une longue tradition de relations internationales et conforte à travers l’accueil des chercheurs et étudiants étrangers son caractère cosmopolite.

La région est également réputée pour son cadre naturel, sa vitalité culturelle et une offre sportive diversifiée. Ce dynamisme est devenu la particularité de la vie universitaire et des campus grenoblois.

Infos pratiques

Si vous vous déplacez en train, vous pouvez choisir d’arriver en gare de Grenoble, puis emprunter le tram B jusqu’à l’arrêt Condillac Universités ou bien de vous arrêter à la Gare de Gières qui se situe seulement à quelques minutes de marche du campus de Grenoble.

Facile d’accès grâce au réseau de transports en commun TAG, déplacez-vous en bus ou en tram et rejoignez le centre-ville depuis le campus grâce à la ligne de tram B à votre arrêt Condillac Universités pour un ticket unique d’un montant de 1,60€.