20 février 2019

Le Learning by doing : Une méthode d’apprentissage innovante

« L’Ecole SUP’DE COM a mis en place une pédagogie très ludique et enrichissante depuis quelques années : Le Learning by doing, c’est à dire « l’apprentissage par l’expérience ».

C’est une démarche de pédagogie inversée.

Notre école met à disposition des étudiants une plateforme de travail en ligne afin que chacun puisse travailler en autonomie, quand il le souhaite, à son rythme.

Le Learning by doing permet aux étudiants d’acquérir des connaissances indispensables à leur formation non pas de manière théorique mais de manière pratique. Chaque étudiant peut choisir parmi :

• organiser un évènement,
  • réaliser à une émission TV,
  • rédiger un article dans SUP’DE COM Mag (le Magazine print) ou SUP’DE COM Online, le webzine.

L’école a également créé une agence de communication, BeCom Junior Agency, dans laquelle chaque étudiant peut travailler s’il le souhaite.  SUP’DE COM mise donc sur l’acquisition de compétences grâce aux travaux réaliséS seul ou en groupe dans le cadre du Learning by doing. Il s’agit de privilégier la pratique à la théorie, ce qui prépare d’autant plus notre intégration dans le monde du travail. Aujourd’hui, ces nouveaux outils sont de plus en plus présents dans le quotidien de tous et je pense qu’il représente l’avenir de l’apprentissage.

Selon moi, cette méthode de travail est une méthode innovante et intéressante. En effet, les plateformes en ligne sont notre terrain de jeu et y intégrer une dimension ludique et pédagogique est très judicieux. »

Ivana FRASSANITO, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année