14 mai 2019

La Nuit des Charrettes By SUP’DE COM Montpellier !

Une expérience unique !

Il est 19h30, les étudiants se rassemblent petit à petit dans une des salles de cours. Certains ont déjà un café à la main, d’autres terminent de raconter les derniers potins du jour. Bien installés, ils attendent, répartis en 6 groupes de 4 à 5, de la deuxième à la cinquième année d’étude, tous volontaires et surtout impatients !

C’est parti, la Nuit des Charrettes by SUP’ DE COM Montpellier est lancée !

La nuit durant laquelle tout se jouera. Rassurez-vous, nous ne parlons pas du diplôme. Une nuit de l’enfer, de l’angoisse où chacun devra révéler ses plus grandes qualités et compétences en tant que communiquant, en laissant de côté toutes les faiblesses que la nuit courte et agitée peut parfois laisser transparaître.

Oui, la Nuit des Charrettes by SUP’DE COM Montpellier c’est un concept simple, unique : une nuit, 30 étudiants volontaires sélectionnés sur concours et un annonceur présentant une problématique de communication. Les étudiants sont alors répartis par groupe et dans les salles de cours et devront « taffer » toute la nuit pour présenter leurs solutions au petit matin suivant.

Pas de panique, les méninges sont bien entretenues et alimentées de pizzas, café, thé et autres bonbons. L’apport de glucose avant tout !

Un programme riche !

20h : C’est officiel ! Ce soir c’est Carambar and Co. Voilà qui fait l’unanimité auprès de tous. Carambar and Co, 2ans d’existence et 250 millions € de chiffre d’affaires en France et à l’international ! Le petit plus de la nuit ? Deux problématiques : Carambar et Poulain. Le choix du roi ! Chaque groupe tire alors au sort et les voilà partis travailler d’arrache-pied.

21h : Il fait faim et ça tombe bien, les pizzas sont là !

22h : Au boulot ! Chaque équipe s’y met. Pas le temps de rigoler, il y a du « taff » et une présentation béton à préparer…

00h : Premières fatigues, les prémices des stratégies de communication de chaque groupe commencent à se former. Heureusement, le café et le thé sont là pour remonter le moral des troupes !

02h : C’est l’heure de la créa ! Bah oui, il faut que ce soit joli. Ok pour un contenu et des propositions mais avec, s’il vous plait, une belle présentation !

4h : Ça devient difficile… Les personnalités de chacun se révèlent. Mais on tient le bon bout et on continue coûte que coûte ! L’annonceur n’attend pas !

06h : Ça sent la fin. Cernes et mauvaises haleines sont bien présentes tout comme la fierté d’un travail bien fait ! Plus qu’une heure avant la clôture. Le stress commence doucement à monter.

7h : Brossage de dents et tenue professionnelle ! D’ici peu, tous les groupes passeront devant l’annonceur et devront soumettre leur stratégie et leurs solutions. Mais avant : P’TIT DEJ !

11h : Après 1 demi-heure de débriefing, l’annonce des résultats. Cette année, 2 équipes gagnantes : Une pour Poulain et une pour Carambar.

Bravo à l’équipe 2 qui remporte le prix pour Poulain et l’équipe 4 pour Carambar !

11h30 : Distribution de goodies. Il est temps de rentrer chez soi. Le repos est bien mérité et la nuit porte conseil… Ouais mais là… On est charrettes quoi !

 

Nous remercions Laurence Lemoine Enseignant Chercheur et Valérie Guilleray Responsable Pédagogique pour cette nuit de l’enfer. Merci également à Carambar and Co, représenté par Adrien Blondin pour leur confiance et le temps qu’ils nous ont accordé.

Enfin, merci aux étudiants et à leur bonne humeur, toujours présente !

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.
Téléchargez la documentation complète sur SUP’DE COM !
• Vous avez une question ? Contactez-nous !