7 juillet 2017

Accompagner les étudiants vers leur professionnalisation

SUP’DE COM accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours scolaire mais également dans le cadre de leur insertion professionnelle en entreprise.

Notre objectif premier : garantir la professionnalisation de nos étudiants. Grâce à un département Relation Entreprise regroupant une vingtaine de collaborateurs sur l’ensemble des campus du réseau, SUP’DE COM permet à ses étudiants de bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi pertinent et qualitatif.

Afin de préparer ses jeunes à l’employabilité, le campus SUP’DE COM Nantes met en œuvre de multiples actions :

L’organisation d’ateliers de Personal Branding

Des sessions de travail et de préparation portées sur l’élaboration des CV, sur la rédaction de lettre de motivations adaptées aux besoins de l’entreprise, mais aussi des ateliers de simulation d’entretien de recrutement sont autant d’actions proposées aux étudiants pour leur permettre de performer leur posture professionnelle.

La formulation du Projet Professionnel

Afin de les accompagner dans la formulation de leur projet nos étudiants bénéficient d’un coaching individuel personnalisé et ont l’opportunité d’assister durant leur parcours à plusieurs conférences d’anciens étudiants membres du réseau Alumni pour découvrir les nombreux métiers auxquels leur formation leur donne accès.

Les rencontres entreprises

Business Game, Open’Com, Forum de l’alternance et de l’emploi, Conférence thématiques… sont autant d’événements organisés par le département Relation Entreprise SUP’DE COM Nantes dans le but de fournir des occasions de rencontres et d’échanges entre les jeunes SUP’DE COMiens et les entreprises partenaires de leur école.

L’expérience en entreprise

L’ensemble des parcours proposés par SUP’DE COM proposent aux étudiants une expérience dans le monde de l’entreprise qu’il s’agisse de l’alternance ou bien de stage. Ces périodes en entreprises constituent un réel atout en termes d’employabilité, d’acquissions et d’expérience.