21 octobre 2016

RÉCIT STUDY ABROAD – AUDE MILLET

Bonjour à tous mes camarades Nantais !

J’ai eu la chance de pouvoir profiter de Dublin pendant deux semaines avant le début de mes cours. J’ai donc vagabondé dans la ville pour m’imprégner de cette ambiance chaleureuse irlandaise si particulière et visité quelques spots emblématiques tels que :

  • La statue de Molly Malone qui rend hommage à une poissonnière qui travaillait dans les rues de Dublin, mais qui hélas est morte de la fièvre. Une chanson a même été écrite en son honneur, Cockles and Mussels (« les bucardes et les moules »). Cette chanson est devenue l’hymne officieux de la ville de Dublin.
  • The Church qui est une église réaménagée en bar et club. Ce lieu insolite est surprenant puisqu’il est même possible d’assister à des spectacles de danse celtiques pendant qu’on savoure des plats typiques.
  • Trinity College, la célèbre université Dublinoise avec un campus époustouflant qui a tout de même accueilli de nombreux hommes et femmes célèbres comme Oscar Wilde, Percy French ou encore Samuel Becket. C’est un lieu magique et gigantesque ouvert depuis 1592.
  • Temple Bar, quartier emblématique de la ville, c’est spectaculairement beau, ça brille, ça chante et ça sent le houblon !

Ce quartier, cœur culturel de la capitale abrite de nombreux pubs irlandais plus chaleureux les uns que les autres. Cette ville est si mystérieuse et si particulière que c’est un vrai bonheur de traîner dans ses rues.

Pour mon prochain récit, je quitte Dublin pour l’exploration de la campagne verdoyante Irlandaise !

Good thing to know : The city centre is compact and easy to navigate. There are many walking tours that are accessible and completely free to discover the city.