15 juin 2018

#RévèleToi : En toute simplicité

De nos jours, nous entendons en permanence parler de protection de l’environnement et d’agir pour la nature, notre mère nourricière. Nous avons le plaisir de compter parmi nos étudiant(e)s des amoureux de la nature, dont le portrait du jour. Ce fût plaisant de redécouvrir avec lui les joies de la simplicité . Nous mettons en avant dans ce portrait Marion De Gregorio !

Née en région parisienne, Marion est arrivée à Montpellier à 19 ans pour assouvir sa soif de liberté. Cela fait 3 ans qu’elle a rejoint notre école et actuellement elle achève sa formation en Master 2 manager de la communication stratégique et digitale.


La ferme de son enfance


Au cours de son enfance en Bourgogne, c’est auprès de sa mère qu’elle a appris à aimer la nature. Celle-ci avait construit une ferme dans leur jardin et pendant 14 ans Marion se levait au chant des coqs entourée par les lapins, les chevaux, les oies et les chèvre de leur ferme. Passionnée par les animaux, sa mère lui a aussi appris à apprécier leur compagnie d’un côté et le calme de la campagne de l’autre. Ce qui explique certainement pourquoi Marion aime quitter la ville, pour aller se ressourcer, faire le vide à la rivière, au lac ou dans les bois. Dans les cas où elle ne peut pas quitter la ville,  elle aime aussi passer du temps avec ses amis.

Ses amis, son autre source de bien être, sont très importants pour elle. C’est sans concession que Marion leur consacrera volontiers de son temps, et ils le lui rendent bien. Ses camarades la décrivent comme une fille simple, qui aime échanger, faire des rencontres et surtout très fiable. D’après ses mêmes compagnons, si vous avez besoin d’elle, elle saura être là et s’il s’agit d’un projet ou un dossier, on peut compter sur sa détermination et son goût pour le travail bien fait.


Une personnalité de communicante


Son travail a d’ailleurs été récompensé dernièrement lorsque son équipe a remporté les Open’Com, un challenge opposants tous les campus SUP’DE COM. De plus, elle bosse depuis des mois sur un sujet de thèse traitant de la communication politique qui l’intéresse particulièrement. Pour parfaire sa thèse elle n’a pas hésité à adresser un courrier à l’Élysée pour avoir un entretien avec le président. Même si sa tentative n’a pas été fructueuse, elle recevra tout de même un courrier du chef de cabinet du président saluant sa démarche, sa détermination et son esprit d’initiative.

Son lien avec le domaine de la communication va au-delà de sa formation. C’est sa personnalité qui a orienté son choix. Sa curiosité, son ouverture, son envie d’échange ont fait du choix de travailler dans la communication une évidence. « Étudier la communication est pour moi un moyen de me sentir « missionnée » pour convaincre, faire rêver, faire adhérer, faire aimer un produit ou une marque. Un challenge de tous les jours » nous a-t-elle confié.

Comme le dit son entourage, Marion sait toujours où elle va et se donne les moyens d’y arriver. Son objectif est d’avoir son diplôme et de signer un contrat dans une entreprise qui lui plaît à sa sortie de l’école. Malgré le fait que nous avons apprécié chaque année qu’elle a passé à nos côtés , nous lui souhaitons la  concrétisation rapide de tous ses projets.