11 juillet 2018

#RévèleToi : Nos Bachelors 2 sont formidables

La pédagogie de notre école est assurément tournée vers le monde professionnel. Nos étudiant(e)s sont souvent impliqués dans des projets où ils doivent collaborer entre eux pour satisfaire les demandes d’annonceurs. Les étudiant(e)s de deuxième année ne font pas exception à la règle et cette année, c’est pour des professionnels tels que Lalala Fabrique ou encore Effets Stars que nos étudiants ont mis en pratique leurs connaissances.

A SUP’DE COM les étudiant(e)s n’attendent pas la fin de ses études pour mettre un pied dans le monde professionnel.  Dès la deuxième année il est déjà possible d’effectuer un cursus en alternance ce qui permet de mettre en pratique directement les connaissances acquises. De plus l’enseignement propose plusieurs « challenges » qui permettent à nos étudiants de se dépasser. « Ce que j’aime dans ces challenges c’est qu’on peut mettre directement en pratique ce qu’on a appris » témoigne Tom un étudiant en B2.


Le challenge EFFETS STARS


EFFETS STARS est l’un des plus importants festivals des effets spéciaux en Europe. Ayant lieu chaque année à Montpellier, il a attiré plus de 20000 curieux en 2017. Le festival  a fait appel à nos B2 pour refaire leur site internet. Ce challenge a permis à nos étudiant(e)s de mettre en pratique leurs connaissances en Web design et graphisme. « Le site que je leur ai proposé leur a plu, il correspondait à leurs attentes et moi ça m’a fait plaisir d’être sélectionnée » raconte Alexia, dont la proposition de site a été retenue par Effets Stars.


La stratégie de Lalala Fabrique


Lalala Fabrique est une boutique familiale qui propose des ateliers  de détente pour modeler votre figurine préférée, un bijou ou un objet. Cette entreprise a fait appel à nos B2 pour une séance de design thinking autour de la stratégie de l’entreprise. Nos étudiant(e)s les ont aidés à affiner leur ciblage, et à définir les stratégies de communication adéquates pour atteindre leurs cibles. « Ce fût un très bon moment d’échange. En plus c’est très plaisant de travailler avec un entreprise qui a une si belle histoire à raconter et un vrai projet humain » nous confie Tom.

« Cette année a été très riche en enseignements. Nous avons appris à nous adapter à différents annonceurs avec des problématiques variées et à proposer des actions concrètes en réponse. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas ! » conclut Léa.