12 avril 2018

#RévèleToi : Un esprit ouvert sur le monde

De portraits en portraits nous ne cessons de nous émerveiller de la diversité des personnalités qui composent notre école.

Le portrait du jour est le portrait d’une étudiante en première année aussi intéressante que passionnée. Nous vous présentons aujourd’hui Marion  AMALRIC qui a intégré notre école à la dernière rentrée après une année en droit.

Lorsqu’on discute avec elle l’on est très vite frappé par son ouverture d’esprit et sa soif d’apprendre surtout quand on sait qu’elle est autant intéressée par la littérature, la photographie, et l’art de façon générale que par les tatouages et le football entre autres. Par ailleurs, son entourage est sa principale source d’inspiration et de motivation.

Par exemple, son intérêt pour l’art lui vient de ses amis artistes. Certains sont danseurs, d’autres sont dessinateurs et d’autres encore sont musiciens. Son ouverture d’esprit ne lui a pas seulement permis d’apprécier leur art mais aussi d’apprécier l’expression de la passion de ses amis. En effet Marion a la particularité de s’émerveiller lorsqu’elle voit quelqu’un s’adonner à sa passion. Elle a ressenti très tôt l’envie de capter ces moments particuliers où la passion de ses amis s’exprime. Cela l’a tout naturellement amené à s’intéresser à la photographie.

Marion nous a confié qu’au début elle prenait des photos juste par simple passetemps, mais depuis qu’elle est à SUP’DE COM elle a appris à avoir un autre regard sur ses images et prendre des photos est devenu un vrai plaisir. Cela lui a permis d’apporter une technique et une personnalité à ses images. Si vous vous baladez sur sa page Instagram, vous verrez que toutes ses photos sont en noir & blanc, cela fait partie de la personnalité de leur auteure. Effectivement Marion aime et cultive la discrétion. Étant elle-même très discrète elle a tendance à préférer les couleurs sobres et les styles épurés.

Si vous discutez avec elle, parlez-lui de littérature et de football.

L’association de ces sujets vous semble invraisemblable ? Venant d’une personne aussi curieuse qu’elle, c’est totalement normal.

Son frère et son père étant fans de foot, elle a grandi dans l’ambiance des grands soirs de matchs et ça lui est resté. Pour ce qui est de la littérature, c’est une découverte plus récente. Quand elle traversait une mauvaise période, elle a trouvé refuge dans la lecture, notamment avec L’alchimiste de Paulo Coelho, où elle a appris que chaque personne a un but dans la vie et que le bonheur est conditionné à la recherche de ce but.

C’est peut-être en cherchant son but qu’elle a décidé de poursuivre un rêve fou : celui d’ouvrir un lieu qui pourra réunir culture (exposition d’œuvres d’art, lecture…) et moments de détente et d’amusement qu’on retrouve dans les soirées entre amis. De plus elle aimerait vivre à Paris, ville très culturelle et artistique. L’art lui a permis de se révéler et c’est cette opportunité qu’elle souhaite offrir à d’autres.

Depuis son arrivée à SUP’DE COM elle s’est découverte beaucoup d’affinités avec la communication et c’est avec certitude qu’elle affirme vouloir évoluer dans ce domaine. Bien qu’elle soit actuellement en recherche d’un contrat d’alternance pour 24 mois, elle ne s’interdit pas des moments de détente avec ses amis artistes.

Vous pouvez retrouver son univers sur :

Instagram : https://www.instagram.com/marionmarionnous/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/marion-amalric-699107153/