19 juillet 2018

#RévèleToi : Un coup de pouce pour l’alternance

La famille SUP’DE COM s’agrandit ! Depuis janvier dernier nous comptons dans nos rangs une nouvelle recrue venue renforcer notre département relations entreprises. Ce service est en charge de trouver les entreprises qui accueilleront nos étudiant(e)s dans le cadre d’une alternance ou d’un stage. Nous avons donc choisi de faire le portrait de Marion WAGNON la nouvelle chargée des relations entreprises dédiée à SUP’DE COM.


Écoute, confiance et respect


Originaire de Lille, Marion est arrivée à Montpellier en Septembre dernier en faisant une escale de 4 ans à Paris. Passionnée de théâtre et de sport, elle a fait 15 ans de théâtre et de karaté. Ces deux activités lui ont inculquées des valeurs qu’elle applique dans son travail et au quotidien. En effet elle s’attèle à mettre de l’écoute, de la confiance et du respect dans ses relations avec les entreprises et les étudiant(e)s de SUP’DE COM. Avenante et souriante, elle n’hésitera pas à vous raconter ses nombreuses anecdotes comme la fois où en se rendant à Lyon elle s’est endormie dans le train et s’est réveillée à Marseille.

Après un master en gestion de projet, elle a travaillé 8 ans en tant que commerciale et  responsable grands comptes  puis  a fait un passage dans l’enseignement en BTS Com.  Autant dire qu’elle connait à la fois les entreprises et les étudiant(e)s. Comme son poste l’exige, elle maîtrise la jonction entre la pédagogie et la relation commerciale. L’on peut compter sur son sens du contact et son envie d’accompagner les étudiant(e)s dans leurs projets professionnels. Elle joue donc un rôle de conseillère pro auprès de nos futurs responsables de la communication.


Un soutien pour les étudiant(e)s


Concrètement son poste consiste à faire de l’audit dans les entreprises pour définir leurs besoins, rédiger une fiche de poste qu’elle enverra ensuite aux étudiant(e)s. Dans un second temps lorsque l’entreprise a trouvé son alternant ou son stagiaire, elle monte le contrat et organise un suivi tout au long de la période en entreprise. En quelques mots elle est l’intermédiaire entre l’entreprise et les étudiant(e)s  quel que soit sa section.  Son objectif est de trouver la bonne entreprise, pour le(la) bon(ne) étudiant(e) à un poste qui lui permet de développer ses compétences et de créer un vrai partenariat avec les entreprises.

Pour la suite elle souhaite développer SUP’DE COM et la positionner comme référence en matière d’alternance, à Montpellier au moins. Nous lui faisons confiance pour mettre en avant nos valeurs d’engagement, innovation, audace et diversité.