19 juin 2017

Un semestre à l’étranger

SUP’DE COM a ouvert un cursus international pour ses étudiants. Les étudiants en deuxième année de Bachelor ont eu la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons. En effet, l’école nous a proposé de partir trois mois en Espagne, à Santander, pour suivre ce nouveau cursus.

Très excitée à l’idée de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux étudiants ainsi qu’un nouveau mode de vie, je me suis lancée dans cette folle aventure qui a commencé le 8 avril 2017.

L’avantage de ce cursus est que nous avons les mêmes cours que les étudiants restés en France mais en anglais. Une langue dont la maitrise est demandée par tous les recruteurs dans le monde de la communication.

Ce cursus a été proposé à tous les campus SUP’DE COM de France et c’était un choix totalement libre pour chaque étudiant. Le 8 avril, je suis donc arrivée au campus universitaire de Cesine, à Santander, avec 7 autres étudiants lyonnais, 5 étudiants parisiens ainsi que 3 étudiants nantais.

Un cadre plutôt agréable pour travailler étant donné que Santander se trouve au bord de l’océan. Durant ces trois mois, nous avons donc amélioré notre anglais grâce aux cours suivis pendant ce cursus ainsi que notre espagnol dans la vie de tous les jours.

Surf, plages, visites… sont autant d’activités dont nous avons profité à Santander au cours de ce séjour.

Le mode de vie espagnol est très différent de celui dont nous avons l’habitude en France étant donné que les espagnols vivent majoritairement l’après-midi et le soir. C’est pourquoi nous avions cours à partir de 17h jusqu’à 20h en général. Assez étonnant les premières semaines mais au fur et à mesure on s’y habitue et on y prend vite goût. Cela nous permet de profiter de la plage l’après-midi avant d’aller en cours et puis sortir le soir. Le rythme est très facile à prendre, croyez-moi ! Je rentre de ces trois mois d’aventure avec la folle envie de découvrir de nouveaux horizons.

Merci à SUP’DE COM de nous avoir donné la possibilité de s’évader de la vie lyonnaise pendant quelques mois !

 

Charlotte Passetemps, Bachelor 2ème année