11 septembre 2009

Les journées de la communication et du marketing

Les Journées de la Communication et du Marketing 2009 a fermé ses portes le 2 avril dernier.Rendez-vous du 30 mars au 1er avril 2010 !

Cette 1ère édition des Journées de la Communication et du Marketing a réuni sur l’événement 12 831 professionnels (Fréquentation du salon, certifiée par l’Office de la Justification des Statistiques).

6 231 auditeurs ont participé aux 83 conférences proposées par les meilleurs experts du secteur ! Parmi les grands thèmes traités, on notera ceux du cross medias, de la fidélisation, du développement durable…le web 2.0, les réseaux sociaux, le e-marketing et la publicité en ligne… les bases de données et le ciblage comportemental…

C’est un véritable succèspour ce programme de conférences de haut niveau et une attente chaque année de plus en plus forte chez les visiteurs !

Les chiffres de cette 1ère édition prouvent que le concept unique des journées, qui couvrent l’ensemble des besoins en marketing et communication, a séduit les professionnels.

L’effervescence ressentie sur les journées de la communication et du marketing montre bien que dans une période propice à l’interrogation, l’information et le réseau sont plus que jamais les clefs pour faire les meilleurs choix.

Le lancement de 2 nouveaux salons, C&M Expo sur la communication dans les médias et MCO sur la communication par l’Objet, a donné une ouverture à MD Expo, le salon du marketing direct dont c’était cette année la 7ème édition. L’ensemble réunit dans les journées de la communication et du marketing a drainé dès cette 1ère édition un visitorat dense, à la recherche de solutions pour mieux communiquer et mieux vendre.

En 2010, on peut parier avec certitude sur la présence de plus d’exposants, de plus d’associations et de fédérations et bien sûr plus de visiteurs !

www.journees-communication-marketing.com