13 février 2020

Les titres enregistrés au RNCP, késako ?

RNCP Titres SUP'DE COM

 

Lorsque vous recherchez la formation la plus adéquate pour vous former au métier que vous voulez exercer, vous devez prêter une attention particulière à la qualité de l’enseignement et la reconnaissance du diplôme délivré à la fin du cursus de formation. Un Titre est une certification professionnelle dont le niveau d’enseignement est reconnu officiellement par le Ministère du Travail et certifié par l’organisme référent France Compétences.
 
 
 

Le RNC… Quoi ?

Le RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles, liste l’ensemble des titres qui bénéficient d’une reconnaissance officielle. Seules les certifications peuvent être enregistrées dans le RNCP et non pas les organismes de formation qui les délivrent. Ceci signifie que, pour chaque formation dispensée au sein d’une même structure, une demande d’accréditation doit être effectuée.
 
 

Pourquoi est-ce important de choisir un diplôme inscrit au RNCP ?

Une formation certifiée RNCP est un gage de qualité pour les étudiants et les recruteurs et une garantie de l’adaptation du programme à l’évolution des qualifications et de l’organisation du travail. En effet, l’obtention d’un titre RNCP atteste que son titulaire a, durant son cursus, acquis les connaissances et développé les compétences et aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction ou du métier visé. En se focalisant sur l’adaptation des formations au marché du travail, le RNCP facilite l’accès à l’emploi et la mobilité professionnelle tant au niveau national qu’international.
 
 

Les formations SUP’DE COM, inscrites au RNCP !

Chaque certification est recensée dans une fiche descriptive intégrée au RNCP et consultable en ligne. Cette fiche détaille l’ensemble des informations relatives à la formation certifiée : le secteur d’activité, le niveau d’études requis pour accéder à la formation, les compétences et le niveau RNCP acquis ainsi que les métiers pouvant être exercés après l’obtention du titre.

Les fiches RNCP des diplômes SUP’DE COM sont consultables depuis les liens suivants : Responsable de communicationManager de la communication

Avec le bachelor Responsable de communication, SUP’DE COM délivre un titre de niveau 6 qui est un véritable BAC+3 (validation de crédits ECTS). Le mastère professionnel, Manager de la communication assure, quant à lui, l’obtention d’un titre de niveau 7, donc un BAC+5.