18 mars 2016

Être en première année à SUP’DE COM

La première année en école supérieure est toujours une année particulière. C’est l’année des découvertes, des questionnements sur son avenir dans les études et dans la vie professionnelle. Si certains savent déjà où ils vont et ce qu’ils veulent faire, d’autres hésitent et se cherchent encore.

SUP’DE COM l’a bien compris et offre une formation complète en première année pour avoir une vision plus large d’un avenir dans la communication.

Nous sommes allés à la rencontre des premières années Bachelor Communication du Campus de Montpellier. Delphine, Martin, Charlotte et Clémence ont accepté de répondre à nos questions.

« A SUP’DE COM nous avons des intervenants de qualité, cela ne fait aucun doute », nous confie Delphine. Elle rajoute que grâce à ça, elle a le sentiment d’apprendre quelque chose d’utile et de toucher à tout. Martin l’a rejoint sur ce point : « j’apprécie beaucoup les cours sur les logiciels de PAO, les exposés sur lesquels nous devons travailler et également le cours de vidéo où l’on nous permet de créer et de monter nous-même notre propre vidéo. On aborde beaucoup de thèmes de la communication, ce qui nous permet d’être libres de choisir une spécificité par la suite. »

Martin nous a également appris qu’il affectionnait particulièrement les sorties pédagogiques et culturelles organisées par leurs intervenants. En effet, cette année nos premières années ont pu se rendre à différentes expositions dans le cadre de leur cours de photo.

A la fin de cette rencontre, lorsque nous leur avons posé la question « Pourquoi avoir choisi de venir à SUP’DE COM ? », tous s’entendent sur le fait que l’ancienneté de l’école et ses partenariats intéressants avec les entreprises de la région ont fait pencher la balance.  Mais pour Clémence il n’y a pas que ça. Il y a également la vie du Campus, l’accueil qu’elle a reçu le jour du concours d’entrée et l’accompagnement professionnel que propose l’école pour les stages et l’alternance. Toutes ces choses ont déterminé sa venue à SUP’DE COM.

Pour résumer, être en première année à SUP’DE COM c’est découvrir tous les aspects de la communication, laisser sa créativité s’exprimer et s’enrichir culturellement et professionnellement afin d’avoir toutes les cartes en main pour la suite de l’aventure !