9 février 2017

Aventures Study Abroad – Aude Millet

La campagne Irlandaise : les alentours de Dublin

Hiya french lads, howydoing ?

L’Irlande est réputée pour ses fabuleux et verdoyants paysages. J’ai donc voulu m’assurer que ce récit est juste.
En compagnie de certains de mes camarades de classe, je suis partie explorer les alentours de Dublin, et plus particulièrement :

• Glendalough

Glendalough est un village localisé dans une réserve naturelle montagneuse dans le comté de Wicklow au sud de Dublin. Cet endroit est éminemment connu pour son monastère et ses grands lacs.
Il est possible de se balader autour des deux lacs, mais aussi de vagabonder entre les cascades et les ruisseaux.
L’atmosphère y est calme et sereine, la brume et le brouillant constant offrent une expérience mystérieuse où il est presque difficile d’apercevoir les moutons et les quelques tombes dispersées autour du monastère St Kevin.

• Howth

A moins d’une demi-heure de Dublin par le DART (train), Howth est un petit village de pêcheurs accessible aux touristes parcourant la capitale en quelques jours.
Après avoir visité le coeur de village, la jetée et le port, un sentier permet de faire le tour de « l’île » en vadrouillant paisiblement sur le bord des falaises.
Les paysages sont spectaculaires avec un environnement brut et sauvage où l’air est pur et frais. Je vous conseille vivement d’opter pour un « fish & chips », car le poisson est local et archi-frais.
Il est difficile de résister à l’envie de prendre des photos et immortaliser les scènes de ce magnifique littoral et de ce lieu si authentique et pittoresque.

Pour mon prochain article, je m’éloigne encore de Dublin pour visiter des paysages à couper le souffle.

Good thing to know :
Here is a Gaelic proverb ; Bionn adharca fada ar na ba thar lear meaning Cattle in faraway lands have long horns.
Do you acknowledge the meaning in French? 😉