29 mars 2018

#RévèleToi : Une âme de créatif dans un corps d’entrepreneur

Parce qu’au-delà des compétences il y a l’humain, nous nous efforçons de mettre en avant les êtres humains (étudiant(e)s, intervenant(e)s, enseignant(e)s, équipes pédagogiques) qui composent notre école.

Aujourd’hui nous avons décidé de présenter un intervenant de notre école, il s’agit de M. Eddy Garcia.

Originaire d’Alès, ville considérée comme la capitale des Cévennes, M. Garcia intervient chez nous en tant que professionnel et nos élèves bénéficient de ses connaissances pour les cours de parcours digital, veille marketing et stratégie générale d’entreprise. Sa méthode : apporter des briques du terrain aux cours théoriques en faisant participer les étudiants à des ateliers pros, cas concrets, expérimentation via les outils collaboratifs…en d’autres mots,  de la pédagogie active.

Pour le décrire, on pourrait dire « donnez-lui un stylo à bille, de préférence noir, et un carnet à dessin, et il se charge du reste ». Effectivement aussi loin qu’il s’en souvienne Eddy a toujours dessiné si bien qu’il en a fait son métier. En tant que designer produit, il mélange sa passion de toujours et son envie d’innover.

Eddy a toujours aimé dessiner, reproduire, créer de nouveaux personnages, des objets, surtout des maisons et des bâtiments, des voitures et imaginer mes propres bandes dessinées. Il pourra vous parler aisément de ses premières réalisations car celles-ci sont gravées dans sa mémoire. Ses meilleurs souvenirs d’enfance d’ailleurs sont ses participations au fameux concours de la BD d’Angoulême, surtout en 4ème quand ses planches ont été sélectionnées pour la finale nationale des réalisations de collégien(ne)s.

En plus d’être engagé auprès des associations de développement économique comme La Mêlée et l’antenne de Montpellier où il anime la commission Emploi et formation, jeunesse et numérique, Eddy participe également à la création d’un agence d’innovation collaborative avec quelques compères de longue date. Vous allez bientôt entendre parler de GRAVITY. Tout ceci ne l’empêche pas de s’impliquer auprès des étudiant(e)s entrepreneur(euse)s via les écoles et structures de formation comme SUP’DE COM qui intègrent de plus en plus la pédagogie active.

Côté sport, après 10 ans de boxe, Eddy préfère aujourd’hui jouer au futsal régulièrement avec des amis et collègues.

Vous vous demandez certainement « comment trouve-t-il la motivation pour faire tout cela ?». En effet Eddy a un secret, qui lui apporte motivation, énergie, équilibre et bonheur : ses enfants !

N’hésitez pas à faire un tour sur :

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/EddyGarciaUncleED/

Ou son Linkedin https://www.linkedin.com/in/eddy-garcia-1577a513/