CAMPUS
DE NANTES

campus
Un campus personnalisé

Situé dans un cadre verdoyant, à 200 mètres du tramway, proche des restaurants universitaires et de la bibliothèque, à deux pas du complexe sportif du Petit Port (piscine, bowling, patinoire) et à 15 minutes du centre ville et de la gare, SUP’DE COM a un emplacement stratégique au cœur du pôle universitaire qui lui permet un accès rapide.

L’école fait partie intégrante du campus des Saumonières. Architecture moderne : 800 m² d’espace, adaptés aux nouvelles technologies et aux besoins d’une pédagogie tournée vers l’action. Dans un univers personnalisé, les étudiants disposent de 14 salles de cours et de 3 salles informatiques. Le bâtiment est entièrement équipé en WI-FI, laissant à chacun une liberté de travail.

Chaque étudiant dispose d’un accès personnel et sécurisé à l’extranet : support de cours en ligne, exercices, glossaire, chat, forums…

Des services dédiés

Un service d’orientation

Il aide les étudiants à identifier compétences acquises, projet professionnel, et conseille sur les orientations possibles sur la base d’entretiens personnalisés.

Un service stages-emplois

Il accompagne les étudiants dans leurs démarches de recherche de stage et de premier emploi en les conseillant dans l’élaboration du CV, les pratiques d’entretien de recrutement, les gisements d’emploi et l’analyse des postes. Il gère les offres de stages et d’emploi proposées par le réseau d’entreprises partenaires via l’application idracarrières

Un service d’aide au logement

Ce service propose chaque année un fichier important d’offres adaptées aux besoins et au budget des étudiants. Vous pouvez en profiter dès votre inscription à SUP’DE COM. Un environnement stimulant, un cadre convivial, une équipe pédagogique passionnée et passionnante. Vivez l’espace SUP’DE COM à Nantes.

Une ville active

Premier pôle urbain de l’Ouest, 6ème agglomération française, la cité des Ducs de Bretagne séduit par son dynamisme économique (26 000 entreprises) et sa vitalité culturelle. Aux portes de Bretagne, de la Vendée et de l’Anjou, dotée d’un aéroport international (un second en 2012), à 2h de Paris en TGV, Nantes renforce sa position de ville carrefour de France tout en favorisant son ouverture sur l’Europe. Nantes, à moins d’une heure de la plus grande plage d’Europe, offre à sa population en croissance constante un environnement touristique très prisé et une multiplicité d’activités de loisirs : musées réputés, près de 50 salles de théâtre, une vingtaine de galeries d’art, de nombreux équipements sportifs, plusieurs complexes culturels (cinémas, Zénith), de nombreux équipements ludiques (discothèques, cybercafés), mais aussi d’évènements reconnus dans le monde entier (les Folles Journées, Festival Juste Pour Rire, Royal de Luxe). Avec 50 000 étudiants (+75% en 15 ans), la ville de Jules Verne, qui fut celle de Laennec, des surréalistes et de Jacques Demy, s’affirme comme le premier pôle d’enseignement supérieur du Grand Ouest et représente un véritable réservoir de compétences pour les entreprises locales et internationales.

Formations en communication proposées à Nantes

Accessibles après le Bac

• BTS Communication
  • Bachelor 1 Responsable Communication

• Bachelor Responsable Communication

• Bac+4 Manager de la Communication

• Bac+5 Manager de la Communication stratégique et digitale

Les dates de Journées Portes Ouvertes sont les suivantes:

Samedi 19 Novembre 2016 en matinée

Samedi 3 Décembre 2016 en matinée

Samedi 7 Janvier 2017 en matinée

Samedi 4 Février 2017 en matinée

Vendredi 3 Mars 2017 en soirée

Samedi 18 Mars 2017 en matinée

Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’une de ces JPO.

Les dates de salons sont les suivantes:

Salon Grandes Ecoles de Nantes: Samedi 12 Novembre

Salon Etudiant de Nantes: 25 et 26 Novembre

Salon des Etudes Supérieures d’Angers: Samedi 3 Décembre

Salon des Etudes Supérieures de la Roche sur Yon: Samedi 10 Décembre

Salon Etudiant de Rennes: 12/13/14 Janvier

Salon Artistique, Numérique et Communication: 20/21 Janvier

Salon de l’Orientation de Cholet: 19/20/21 Janvier

Formathèque de Nantes: Samedi 28 Janvier

SUP’DE COM Campus de Nantes vous propose plusieurs sessions d’admission pour intégrer l’une de nos formations en communication.

Retrouvez les différentes dates d’admission selon les programmes concernés.

L'équipe de Nantes

Anne-Marie Tyrode Mania