CAMPUS DE NICE SOPHIA-ANTIPOLIS

Un campus étudiant

Les locaux de SUP’DE COM se situent à Sophia Antipolis, première technopole d’Europe. Sophia Antipolis regroupe, dans une pinède de 2 400 hectares, près de 1 500 entreprises, 4 500 chercheurs et 5 000 étudiants.

Avec 13 100 salariés, les technologies de l’information représentent 45% des emplois et 20% des entreprises du parc.

C’est dans cet environnement unique que les étudiants de SUP’DE COM suivent leur cursus­ pour l’année 2023-2024 !

SUP'dE COM Nice école de communication

Une école de communication à Nice-Sophia Antipolis
Installée depuis janvier 2010 sur la technopole sophipolitaine, SUP’DE COM occupe des locaux BBC (Bâtiment Basse Consommation), parfaitement fonctionnels et équipés pour répondre aux besoins des étudiants­:

• Des salles adaptées aux travaux en petits groupes,
  • Un bâtiment entièrement équipé en Wifi,
  • Une salle équipée du système visioconférence,
  • Une cafétéria.

Située entre Cannes et Nice, et à seulement 5 km d’Antibes, Sophia Antipolis est historiquement la première technopole d’Europe.

Pôle de compétitivité avant l’heure, Sophia Antipolis constitue une communauté multiculturelle et pluridisciplinaire largement orientée vers les secteurs d’activités innovants et les métiers les plus valorisants des prochaines décennies, en prise directe avec l’économie de la connaissance.

Depuis sa création, la technopole de Sophia Antipolis s’impose comme une référence mondiale en matière d’innovation et un modèle de développement économique volontariste.

Logée au cœur de l’innovation, notre école de communication à Nice-Sophia Antipolis vous offre un environnement de premier choix pour vos études !

Pourquoi étudier à Nice ?
Choisir la ville de Nice vous permet de profiter de la qualité de vie d’une grande ville du sud ! Nice est avant tout connue pour son climat méditerranéen très clément. La proximité de la mer vous permet de profiter des plages des environs pendant les week-ends, l’idéal pour vous changer les idées entre les cours !

Mais Nice, c’est aussi une ville vivante, avec notamment son célèbre carnaval, qui se tient chaque année depuis le XIXe siècle. Vous pourrez aussi profiter des bars où les étudiants aiment venir passer du bon temps.

La ville est riche en lieux à visiter, à commencer par le Vieux-Nice, dans lequel on retrouve de beaux endroits pour se promener, comme le cours Saleya ou la place Garibaldi. La ville propose des monuments anciens, comme la cathédrale Sainte-Réparate ou le palais Lascaris (aujourd’hui un musée qui expose d’anciens instruments de musique). Enfin, pour profiter d’une belle vue sur la mer, profitez de la mythique promenade des Anglais !

Formations en communication proposées à Nice Sophia-Antipolis

Accessibles après le Bac

Accessible après BAC + 2

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année

Accessible après Bac+3

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Les salons étudiants sont terminés mais nous serons ravis de vous renseigner sur l’une de nos journées portes ouvertes.

Prochaines dates de concours :

• Samedi 23 mars 2024 de 10h à 13h
  • Mercredu 3 avril 2024 de 14h à 17h
  • Samedi 13 avril 2024  de 10h à 13h

Plus d’informations sur les sessions d’admission selon les programmes concernés.

Je dépose ma candidature

Découvrez l’univers de la communication et toutes ses débouchés lors de l’événement 1 jour dans la com’ de notre campus :

SUP’DE COM Nice Sophia-Antipolis est partenaire de l’Union des Conseils en Communication du Grand Sud. Ce syndicat fédère des professionnels de la communication autour d’une même ambition : une communication efficace et responsable.

L'équipe de Nice Sophia-Antipolis

Amandine Boile Chargée des Relations Entreprises SUP'DE COM Nice

Amandine Boile

Directrice du campus

Laura Philipperon Responsable Administrative SUP'DE COM Nice

Laura Philipperon

Responsable Administrative
Claire Djilali Coordinatrice Pédagogique SUP'DE COM Nice

Claire Djilali

Coordinatrice pédagogique

Christelle Vela

Assistante Pédagogique

Carla Palara

Chargée de développement

Documentation

Téléchargez la documentation complète sur SUP'DE COM !

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Contacter l'école de Nice Sophia-Antipolis

contact.nice@ecoles-supdecom.fr

1200 avenue Maurice Donat – Font de l’Orme Bâtiment Natura 4
06250 MOUGINS

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Laura Philipperon – laura.philipperon@ecoles-supdecom.fr