CAMPUS
DE PARIS

Un campus fonctionnel

Idéalement située, SUP’DE COM se trouve dans un environnement privilégié du 17ème arrondissement de Paris, avenue des Chasseurs, à 10 minutes à pied de L’Arc de Triomphe et des Champs Elysées.

Le campus de SUP’DE COM est fonctionnel et équipé de toutes les technologies de communication :

• 2 salles informatiques dédiées à la formation
  • Bâtiment entièrement équipé en WiFi
  • Extranet pédagogique
  • 3500m² sur 4 niveaux
  • Un centre de ressources et des bases de données
  • 30 nationalités accueillies, une vocation interculturelle et internationale, des stages et des emplois sur les 5 continents

Avec ses 2.3 millions d’habitants, Paris est l’une des capitales européennes les plus importantes. Elle rassemble un vivier de 300 000 entreprises de tous secteurs d’activités (très utiles pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi après la réussite de ses études).

Paris, c’est aussi le lieu d’études de 350 000 étudiants et de 180 000 étudiants étrangers. Toute l’année, fêtes et festivals se multiplient dans Paris. Les arts se mélangent, échangent et investissent les lieux les plus insolites aux beaux jours : quais de Seine, cours d’hôtels particuliers, prairies, bois, parcs et jardins, salles de musées transformées le temps d’un concert ou d’une performance…  Fête de la Musique, Paris Plage, Marche des fiertés, Paris Quartier d’été, Cinéma au clair de lune, Techno Parade et autres Printemps des rues rythment la vie trépidante de la scène parisienne. Avec l’arrivée de l’automne, le rythme ne ralentit pas mais s’adapte aux lumières dorées du ciel : Nuit Blanche, Journées du Patrimoine, Fête des Jardins de Paris, Festival d’Automne, Festival d’Art Sacré… Et puis Paris c’est aussi une ville multiculturelle qui célèbre le Nouvel An chinois, la fête indienne de Ganesh et les Belles Nuits du Ramadan !

Être étudiant à Paris permet aussi de pouvoir profiter de ses attraits : plus de 100 théâtres, 372 salles de cinéma présentant 450 à 500 films à l’affiche chaque semaine, une quantité incroyable de salles de spectacles, 180 musées…

Etudier en école de communication à Paris
Paris est un lieu de concentration d’activités économiques, culturelles et d’enseignement supérieur d’envergure internationale.

Paris est indiscutablement le cœur économique de la France. Plusieurs des plus grandes entreprises françaises y ont leur siège social et plusieurs sociétés internationales y ont également élu domicile. N’oubliez pas non plus les plus petites entreprises, qui peuvent aussi vous proposer des opportunités à saisir ! Cette proximité du monde professionnel crée une situation idéale pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Etudier à Paris
Rejoindre une école de communication à Paris est l’un des meilleurs choix pour vivre une vie étudiante épanouie ! La capitale est célèbre pour sa vie nocturne, culturelle, pour son patrimoine… Quels que soient vos loisirs, vous trouverez forcément quelque chose à faire en soirée et le week-end.

Profitez de votre temps libre pour vous perdre dans des rues anciennes de l’île de la Cité, autour de Notre-Dame, de la Sainte-Chapelle, en bord de Seine. Visitez les monuments connus dans le monde entier ou cherchez les endroits secrets, peu connus des touristes. Enfin, cultivez-vous dans les nombreux musées parisiens.

Pour la vie nocturne, on ne compte plus les bars, restaurants, etc. que l’on retrouve dans toute la ville. Il y en a pour tous les goûts, avec toutes les ambiances et tous les thèmes.

Formations en communication proposées à Paris

Accessibles après le Bac

• Bachelor Responsable Communication – 1ère année
  • Bachelor Responsable Communication & Engagement Citoyen – 1ère année
  • Rentrée décalée : Bachelor 100% Live (Février 2021)

Accessible après Bac+2

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année
  • Bachelor Responsable Communication & Engagement Citoyen – 3ème année

Accessible après Bac+3

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Retrouvez nos équipes lors de salons dédiés à l’orientation aux dates suivantes :

Prochaines dates de concours :

• Mercredi 13 mars 2024 de 9h30 à 17h30
  • Samedi 23 mars 2024 de 10h à 13h
  • Mercredi 10 avril 2024 de 9h30 à 17h30

Plus d’informations sur les sessions d’admission selon les programmes concernés.

Je dépose ma candidature

Découvrez l’univers de la communication et toutes ses débouchés lors de l’événement 1 jour dans la com’ de notre campus :

L'équipe de Paris

Anne-Thérèse Igoho

Chargée de communication
Documentation

Téléchargez la documentation complète sur SUP'DE COM !

Candidature

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Contacter l'école de Paris

contact.paris@ecoles-supdecom.fr

7-11 avenue des Chasseurs
75017 PARIS

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Andréa Fernandes – andrea.fernandes@ecoles-supdecom.fr