26 juillet 2017

INTERVIEW JÉRÔME GIERSCH, RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE SUR LE CAMPUS SUP’DE COM NANTES

> Pourquoi SUP’DE COM, École Supérieure de Communication, a-t-elle fait le choix de s’affilier à la collective HEP Education dès sa création en 2014 ?

Évoluant dans l’univers de la formation professionnalisante, le rôle d’un établissement d’enseignement supérieur est d’accompagner les étudiants dans la réussite de leur parcours Post-Bac.

La collective HEP Education et HEP Campus Nantes offrent ainsi une grande opportunité pour ses étudiants : la possibilité, à court/moyen termes, d’opter pour un parcours alliant une double compétence grâce aux futures passerelles misent en œuvre entre les différentes écoles de la collective. Par exemple, un étudiant de SUP’DE COM pourra faire le choix de suivre des modules WIS, École du Digital, pour découvrir un nouveau domaine de compétences.

> Que représente HEP Education pour vous ?

Dans un premier temps, HEP Education représente une approche collective sur des valeurs fondamentales dans le milieu de l’enseignement en matière de savoir, de savoir-être et de savoir-faire.

Et dans un second temps, cette collective représente une approche plus personnalisée pour les étudiants dans le cadre de la construction de leur projet professionnel.

> Quels avantages SUP’DE COM tire-t-elle de cette affiliation avec le groupe HEP ? En quoi cette affiliation est-elle bénéfique ?

SUP’DE COM est une École Supérieure de Communication généraliste. Son appartenance à la collective HEP Education va ainsi notamment lui permettre de confronter ses étudiants à d’autres projets émanant d’autres écoles proposant des cursus différents. Pour leur permettre d’une manière plus large de s’ouvrir aux autres et non pas de se replier sur leur domaine de compétence en devenir.

> Pouvez-vous citer 3 avantages de cette affiliation pour les étudiants de SUP’DE COM ?

– La confrontation avec d’autres publics, d’autres univers pédagogiques et professionnels.

– Le partage de projets communs tels que les Workshops, le Open’Com, les Business Game… dont l’objectif premier sera de mixer leurs compétences.

– La confrontation avec des logiques et modes de réflexion différents des leurs.

> Quelles sont les perspectives pour l’avenir de SUP’DE COM avec HEP Education ?

L’affirmation d’une identité plus forte, portée notamment par les valeurs Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme qui viennent renforcer celles de SUP’DE COM que sont l’Innovation, l’Audace, la Diversité et l’Engagement. L’ensemble de ces valeurs se font échos et sont porteuses de sens.

> Entre le « H » le « E » et le « P » une préférence ? Ou une lettre à ajouter ?

Pour ma part j’ajouterais le « A » de « « Audace. Qui pourrait aussi bien être le « O » de « Oser ».