14 octobre 2016

JOURNAL DE BORD – AUDE MILLET, EN PARCOURS STUDY ABROAD A DUBLIN

Bonjour à tous ! Je vous propose de me suivre dans mes aventures durant mon année en Irlande !

Me voilà donc partie pendant une année scolaire à Dublin grâce à un partenariat avec SUP’DE COM et l’Independant College Dublin qui me permet d’effectuer ma quatrième année à l’étranger.

La capitale Irlandaise est une ville très prisée par les étudiants internationaux et également par les touristes, ce choix m’a donc semblé idéal.

L’arrivée en Irlande a été un peu fastidieuse, notamment au point de vue de l’hébergement. Il faut savoir que l’Irlande et notamment Dublin subissent une crise du logement, ce fut donc très compliqué de trouver une chambre en centre ville à un prix convenable.

J’ai cependant eu la chance de rencontrer Lorraine, étudiante à SUP’DE COM à Montpellier avec qui je partage une chambre non loin du centre. En compagnie de Lorraine, j’ai, peu après mon arrivée, trinqué avec une Guinness dans un PUB typiquement Irlandais dans le quartier Temple Bar.

Il faut savoir que cette ville est très intéressante et possède une architecture et une histoire riche qui vaut le détour. Beaucoup de musées sont gratuits et je ne manquerais pas de vous faire partager mes plus belles sorties !

J’en profite également pour souhaiter à tout le monde une belle année sur le campus Nantais !

Good thing to know : The legend is real, Dubliners are very nice, friendly and also warmhearted. The accent is quite a daily challenge but I’m working on it.