CAMPUS
DE BORDEAUX

Un campus hyper connecté

Le nouveau campus, installé au cœur du quartier réinventé des Bassins à Flots, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives.

D’une surface de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux 600 étudiants qui y sont installés d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

• Salles de cours modulables
  • Incubateur d’entreprise
  • Learning labs
  • Espace de co-working
  • Salles informatiques équipées en cloud connect
  • Espace restauration
  • Espaces partagés de travail et de vie

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où l’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif a la part belle.

SUP'DE COM Bordeaux école de communication

Un environnement privilégié au cœur de Bordeaux

Le Campus C&D Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, à proximité du centre ville.

Le quartier témoigne de l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de Bordeaux, il s’est progressivement séparé de ses industries. Il est devenu un quartier pluriel et cosmopolite, regroupant dans un même espace entreprises, services, habitations, commerces, activités culturelles et ludiques.

Il jouit d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tram et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est à la fois un secteur central, dynamique et prisé, grâce au prolongement des quais, la construction du tramway, et l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui enjambe la Garonne.

Choisir d’étudier en école de communication à Bordeaux, c’est choisir une ville à la qualité de vie élevée, proche de la mer, riche de son patrimoine culinaire et historique (la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la place de la Bourse, etc.). En-dehors des cours, vous profiterez de ses musées, de ses restaurants, de ses bars et de son art de vivre qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Un lieu d'échange

Le choix d’installer notre école de communication à Bordeaux dans ce quartier s’inscrit dans une dynamique de développement des écoles du Réseau C&D. Le nouveau campus a en effet vocation à accueillir davantage d’étudiants.
Il regroupe 5 écoles aux expertises complémentaires : EPSI (ingénierie informatique), IDRAC Business School(commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat),  SUP’DE COM (communication) et WIS (web et internet).

La transdisciplinarité, valeur forte de ce nouveau campus, permet la mise en place de programmes communs aux écoles et de passerelles proposées aux étudiants.

Le Campus C&D Bordeaux est un lieu d’échanges entre étudiants, enseignants et entreprises. Lieu de vie et acteur économique Bordelais, il répond autant aux attentes des étudiants qu’à celles des entreprises.

Le CFA Sup’De Com Bordeaux a obtenu en 2021 le label régional « Apprentissage en Nouvelle-Aquitaine ».

Formations en communication proposées à Bordeaux

Accessible après le Bac

Accessible après Bac+2

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année

Accessible après Bac+3

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Échangez avec les équipes du campus sur nos formations et métiers visés lors des journées portes ouvertes !

👉🏻 M’inscrire à la JPO du mercredi 3 avril 2024 de 17h30 à 19h30

👉🏻 M’inscrire à la JPO du mercredi 15 mai 2024 de 17h30 à 19h30

👉🏻 M’inscrire à la JPO du samedi 15 juin 2024 de 9h30 à 13h30

L’inscription aux journées portes ouvertes est obligatoire.

Les salons étudiants sont terminés mais nous serons ravis de vous renseigner sur l’une de nos journées portes ouvertes.

Prochaines dates de concours :

• Mercredi 20 mars 2024 de 14h à 17h : en distanciel
  • Samedi 13 avril 2024 de 9h à 13h30 : en format hybride
  • Mercredi 15 mai 2024 de 14h à 17h : en distanciel

Plus d’informations sur les sessions d’admission selon les programmes concernés.

Je dépose ma candidature

Découvrez l’univers de la communication et toutes ses débouchés lors de l’événement 1 jour dans la com’ de notre campus :

L'équipe de Bordeaux

David Coué

Directeur du campus

Alexandra Mahé

Responsable administrative / Référente handicap

Véronique Leteneur

Responsable pédagogique

Cédric Auffray

Assistant pédagogique

Joffrey Hascher

Coordinateur pédagogique

Sarah Suhaste

Chargée d’admissions

Référente Bachelor

Alban Dulatier

Chargé des admissions et des relations entreprises

Référent Mastère

Gianni Belliard

Chargé de communication

Fanny Chilloux

Chargée de développement commercial

Un label régional « l’apprentissage en Nouvelle Aquitaine »

CFA COM CI fait partie des organismes de formation labellisés par la Région Nouvelle Aquitaine depuis 2020: nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue innovante et qualitative pour s’adapter de manière continue aux besoins des bénéficiaires de l’apprentissage.

Nous avons obtenu le renouvellement du label en avril 2022.

Documentation

Téléchargez la documentation complète sur SUP'DE COM !

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Contacter l'école de Bordeaux

contact.bordeaux@ecoles-supdecom.fr

114, rue Lucien Faure
33300 Bordeaux

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Alexandra Mahé – alexandra.mahe1@ecoles-supdecom.com