CAMPUS
DE BORDEAUX

campus
Un campus hyper connecté

Le nouveau campus, installé au cœur du quartier réinventé des Bassins à Flots, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives.

D’une surface de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux 600 étudiants qui y sont installés d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

• Salles de cours modulables
  • Incubateur d’entreprise
  • Learning labs
  • Espace de co-working
  • Salles informatiques équipées en cloud connect
  • Espace restauration
  • Espaces partagés de travail et de vie

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où l’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif a la part belle.

Un environnement privilégié

Le Campus C&D Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, à proximité du centre ville.

Le quartier témoigne de l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de bordeaux, il s’est progressivement séparé de ses industries. Il est devenu un quartier pluriel et cosmopolite, regroupant dans un même espace entreprises, services, habitations, commerces, activités culturelles et ludiques.

Il jouit d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tram et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est à la fois un secteur central, dynamique et prisé, grâce au prolongement des quais, la construction du tramway, et l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui enjambe la Garonne.

Un nouveau projet pédagogique

Cette nouvelle situation s’inscrit dans une dynamique de développement des écoles du Réseau C&D. Le nouveau campus a en effet vocation à accueillir davantage d’étudiants.
Il regroupe 5 écoles aux expertises complémentaires : EPSI (ingénierie informatique), IDRAC Business School(commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat),  SUP’DE COM (communication) et WIS (web et internet).

La transdisciplinarité, valeur forte de ce nouveau campus, permet la mise en place de programmes communs aux écoles et de passerelles proposées aux étudiants, pour une plus grande personnalisation des parcours.

Le Campus C&D Bordeaux est un lieu d’échanges entre étudiants, enseignants et entreprises. Lieu de vie et acteur économique Bordelais, il répond autant aux attentes des étudiants qu’à celles des entreprises.

Formations en communication proposées à Bordeaux

Accessible après le Bac

• Bachelor 1 Responsable Communication

• Bachelor Responsable Communication

• Bac+4 Manager de la Communication

• Bac+5 Manager de la Communication stratégique et digitale

Les dates de Journées Portes Ouvertes sont les suivantes:

11 février 2017

08 avril 2017

Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’une de ces JPO.

Les dates de salons sont maintenant passées.

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous personnalisé.

SUP’DE COM Campus de Bordeaux vous propose plusieurs sessions d’admission pour intégrer l’une de nos formations en communication.

Retrouvez les différentes dates d’admission selon les programmes concernés.

L'équipe de Bordeaux

pierre larrat

Pierre Larrat

Directeur du campus