CAMPUS
DE GRENOBLE

Un campus attractif

SUP’DE COM Campus de Grenoble vous propose d’intégrer un campus universitaire dynamique implanté à l’entrée du cœur universitaire grenoblois. L’école est desservie par la gare SNCF « Grenoble Université Gières » (5min), par le Tram B et C (3min), elle est également accessible en voiture (parking gratuit à proximité).

Les forces de notre école de communication à Grenoble ? Une équipe proche de ses étudiants qui vous accueille et vous accompagne tout au long de votre parcours, à l’école comme en entreprise, et vous fait vivre les temps forts de SUP’DE COM dans la capitale des Alpes : challenges, conférences, soirées et évènements inédits !

Grenoble

Grenoble se situe dans les alpes Métropole. Elle est la deuxième ville universitaire de France selon le classement des villes étudiantes fait par letudiant.fr.

L’agglomération grenobloise est extrêmement dynamique, grâce aux liens étroits tissés entre la recherche, les industries, les universités et les collectivités territoriales.

Elle détient une position géographique providentielle (Carrefour entre Europe du Nord et Europe du Sud), idéale pour ses relations internationales, son caractère cosmopolite, sa vivacité culturelle et ses loisirs sportifs divers et variés.

Grenoble, c’est aussi une ville de culture et d’histoire, où il est impossible de s’ennuyer. Entre les monuments historiques (la cathédrale Notre-Dame), les musées (musée de Grenoble, musée dauphinois…), sans oublier le téléphérique qui vous emmène contempler la ville depuis la colline de la Bastille, avec ses fortifications, il y en a des choses à voir ! Et pour les sorties en soirée, les bars et les restaurants de la ville offrent de nombreux endroits où se retrouver entre étudiants.

Grenoble : un environnement exceptionnel pour vos études en école de communication

En plus de son cadre montagnard de toute beauté, Grenoble vous offre son dynamisme économique. De nombreuses entreprises ont élu domicile dans la capitale des Alpes, dont certaines connues nationalement, voire internationalement comme les éditions Glénat ou Caterpillar. Entre les grandes et les petites entreprises, les possibilités de stage ou d’alternance ne manqueront pas !

La situation géographique de Grenoble vous offre aussi de belles opportunités ailleurs. Elle se trouve à portée de deux grandes villes qui concentrent de nombreuses entreprises dans lesquelles vous pourrez réaliser vos premières expériences professionnelles : Lyon et Marseille. Et si vous envisagez de vivre une ou plusieurs expériences professionnelles à l’étranger pendant vos études, vous profiterez de la proximité de l’Italie et de la Suisse, avec des villes dynamiques comme Milan, Turin, Genève…

Formations en communication proposées à Grenoble

Accessible après le Bac

• BTS Communication
  • Bachelor 1 Responsable Communication

• Bachelor Responsable Communication

• Bac+4 Manager de la communication

• Bac+5 Manager de la communication

Le campus de Grenoble vous ouvre ses portes :

• 04 décembre 2019
  • 29 janvier 2020
  • 19 février 2020

Contactez-nous pour participer à l’une de ces Portes Ouvertes.

STUDYRAMA : 05 octobre 2019 – ALPEXPO Grenoble

L’ETUDIANT : 29 et 30 novembre 2019 – PARC EXPO Grenoble

SUP’DE COM Campus de Grenoble vous propose plusieurs sessions d’admission pour intégrer l’une de nos formations en communication.

Retrouvez les différentes dates d’admission selon les programmes concernés.

1 jour dans la Com’, c’est l’occasion de découvrir, entourés d’intervenants et d’étudiants de SUP’DE COM, les différents domaines que recouvre la communication : brainstorming, stratégie créative, croquis sur papier et infographie, conception-rédaction, … La journée se termine par une présentation des différents métiers.

• Mercredi 26 février 2020

Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’une de ces journées.

L'équipe de Grenoble

Florian Gaussorgues

Directeur du campus

Marion Lamarque