CAMPUS
DE GRENOBLE

Un tout nouveau campus !

SUP’DE COM Grenoble a terminé sa transformation ! Les nouveaux locaux de l’école ont été inaugurés début 2024. Rejoignez notre campus dynamique situé à l’entrée du cœur universitaire grenoblois. L’école est facilement accessible via la gare SNCF « Grenoble Université Gières » (à 5 minutes), les lignes de Tram B et C (à 3 minutes), et dispose d’un accès en voiture avec un parking gratuit à proximité.

Ce qui distingue notre école de communication à Grenoble ? Une équipe dévouée à ses étudiants, prête à les accueillir et à les guider tout au long de leur parcours, tant à l’école qu’en entreprise. Vivez les moments forts de SUP’DE COM dans la capitale des Alpes : challenges, conférences, soirées et évènements uniques !

SUP'DE COM école de communication Grenoble

Grenoble

Grenoble se situe dans les alpes Métropole. Elle est dans le top 5 des villes universitaires de France selon le classement des villes étudiantes fait par letudiant.fr.

L’agglomération grenobloise est extrêmement dynamique, grâce aux liens étroits tissés entre la recherche, les industries, les universités et les collectivités territoriales.

Elle détient une position géographique providentielle (Carrefour entre Europe du Nord et Europe du Sud), idéale pour ses relations internationales, son caractère cosmopolite, sa vivacité culturelle et ses loisirs sportifs divers et variés.

Grenoble, c’est aussi une ville de culture et d’histoire, où il est impossible de s’ennuyer. Entre les monuments historiques (la cathédrale Notre-Dame), les musées (musée de Grenoble, musée dauphinois…), sans oublier le téléphérique qui vous emmène contempler la ville depuis la colline de la Bastille, avec ses fortifications, il y en a des choses à voir ! Et pour les sorties en soirée, les bars et les restaurants de la ville offrent de nombreux endroits où se retrouver entre étudiants.

Grenoble : un environnement exceptionnel pour vos études en école de communication

En plus de son cadre montagnard de toute beauté, Grenoble vous offre son dynamisme économique. De nombreuses entreprises ont élu domicile dans la capitale des Alpes, dont certaines connues nationalement, voire internationalement comme les éditions Glénat ou Caterpillar. Entre les grandes et les petites entreprises, les possibilités de stage ou d’alternance ne manqueront pas !

La situation géographique de Grenoble vous offre aussi de belles opportunités ailleurs. Elle se trouve à portée de deux villes attractives et touristiques qui concentrent de nombreuses entreprises dans lesquelles vous pourrez réaliser vos premières expériences professionnelles : Lyon et Annecy. Et si vous envisagez de vivre une ou plusieurs expériences professionnelles à l’étranger pendant vos études en communication, vous profiterez de la proximité de l’Italie et de la Suisse, avec des villes dynamiques comme Milan, Turin, Genève…

Formations en communication proposées à Grenoble

Accessible après le Bac

• Bachelor Responsable Communication – 1ère année
  • Bachelor Responsable Communication & Métiers de l’Influence – 1ère année
  • Rentrée décalée : Bachelor 100% Live (Février 2021)

Accessible après Bac+2

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année
  • Bachelor Responsable Communication & Métiers de l’Influence – 3ème année

Accessible après Bac+3

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Échangez avec les équipes du campus sur nos formations et métiers visés lors des journées et soirées portes ouvertes !

👉🏽 M’inscrire à la JPO du samedi 23 mars 2024 de 9h à 13h

👉🏽 M’inscrire à la JPO du mercredi 10 avril 2024 de 18h à 21h

👉🏽 M’inscrire à la JPO du samedi 8 juin 2024 de 9h à 13h

L’inscription aux journées portes ouvertes est obligatoire

Les salons étudiants sont terminés mais nous serons ravis de vous renseigner sur l’une de nos journées portes ouvertes.

Prochaines dates de concours :

• Samedi 30 mars 2024 de 8h à 13h
  • Samedi 20 avril 2024 de 8h à 13h
  • Samedi 18 mai 2024 de 8h à 13h

Plus d’informations sur les sessions d’admission selon les programmes concernés.

Je dépose ma candidature

Découvrez l’univers de la communication et tous ses débouchés lors de l’événement 1 jour dans la com’ de notre campus :

Vous êtes une entreprise et cherchez votre prochain talent en alternance ? Participez à notre prochain job dating :

L'équipe de Grenoble

Chargé des relations entreprises
Mélissa

Mélissa Tachi

Chargée de développement & de communication
Matthieu

Matthieu Gallo

Chargé de Communication et Evénementiel
Documentation

Téléchargez la documentation complète sur SUP'DE COM !

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Contacter l'école de Grenoble

contact.grenoble@ecoles-supdecom.fr

11, Rue du Tour de l’Eau, 38400 Saint-Martin-d’Hères

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Marion Lamarque – marion.lamarque1@ecoles-supdecom.fr

SUP’DE COM Grenoble est labellisé H+ Formation, une démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap créée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph.