Ecole de communication

La mission de l’école SUP’DE COM

Le secteur de la communication est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et d’internet, les modifications du comportement du consommateur à la recherche de nouvelles valeurs, la prise en considération, par les entreprises, de leur responsabilité sociétale. Tous ces facteurs se conjuguent et font bouger les lignes.

Alors, dans ce monde en mouvance, comment vous repérer et faire le bon choix ?

L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985. Forte de ses 30 années d’expérience, elle offre un cadre structurant autour d’un projet pédagogique innovant.

Tous les programmes de formation sont validés par un Diplôme d’Etat (BTS Communication) ou par un titre certifié par l’Etat – titre de niveau II pour le Bachelor Responsable de Communication (Bac+3) et titre de niveau I pour le programme Manager de la communication stratégique et digitale (Bac+5). Un parcours de formation évolutif qui vous ouvrira les portes des postes à responsabilité en agence ou dans les services de communication.

SUP’DE COM est une école de communication en réseau. Avec ses 12 campus, c’est la 1ère école de communication. C’est pour vous l’assurance de la proximité.

Former les stratèges de la communication globale

SUP’DE COM a pour mission de former les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle dans un secteur en constante évolution.

Les valeurs de SUP’DE COM

À un moment où l’enseignement supérieur s’interroge sur sa nécessaire adaptation à l’évolution de la société, des technologies et des générations, c’est un travail sur elle-même qu’a entrepris l’école de communication SUP’DE COM. Avec une question centrale : quelles valeurs entend-elle transmettre aux futurs acteurs de la communication ?

Les 4 valeurs de SUP’DE COM, associées aux valeurs HEP (Humanisme, Entreprenariat, Professionnalisme) du réseau C&D, ont été choisies grâce à une démarche collaborative au sein du réseau SUP’DE COM. L’école est attentive à ce que ces valeurs soient vécues au quotidien, tant par les collaborateurs que les apprenants et les formateurs.

Innovation

Anticiper demain par une dynamique collective de recherche au service de la création de valeur.

Diversité

Se nourrir de la richesse de tous et être un acteur social pour chacun.

Engagement

S’impliquer dans la mission commune d’acquisition et de partage des savoir-faire et savoir-être.

Audace

Oser être différent, faire preuve d’initiative et de curiosité, prendre conscience de ses points forts et se révéler.
Pour en savoir plus sur cette démarche, téléchargez le livre blanc SUP’DE COM : Les valeurs en entreprise.

La charte d’eco-responsabilité

SUP’DE COM s’est également engagée sur une charte d’éco-responsabilité : des engagements concrets et précis qui ont pour vocation de mettre l’éco-responsabilité au cœur du quotidien de l’école.

Cette charte comporte notamment des points spécifiques à la pédagogie, aux outils de communication utilisés par l’école, et à la sensibilisation des étudiants – futurs communicants – aux bonnes pratiques en termes d’éco-responsabilité.

Partenariats

SUP’DE COM s’engage auprès de différentes structures et met ainsi en action les valeurs d’engagement, de diversité et d’humanisme.

• L’Institut de l’Engagement

L’Institut de l’Engagement aide les jeunes qui souhaitent, après leur service civique, reprendre ou poursuivre une formation, en leur ouvrant des voies d’accès spécifiques vers ses établissements partenaires et en leur attribuant des bourses si nécessaire.

Chaque campus français du réseau SUP’DE COM prend l’engagement d’accueillir jusqu’à 2 jeunes en formation initiale à chaque rentrée universitaire. Chaque campus peut également, et sans limite de nombre accueillir des jeunes sous statut alternant, en les accompagnant bien-sûr dans leur recherche d’entreprise.

• handicap.fr

Cette entreprise porte de belles valeurs et se positionne comme étant le premier facilitateur européen d’emploi pour les personnes porteuses d’un handicap (11% de la population française).

Engagement contre le racisme et l’antisémitisme

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité  » (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Stéphane AKOUN
Tél : +33 1 44 40 80 30
Mail : stephane.akoun@idracparis.com

SUP'DE COM - Chiffres clés L'Etudiant rentrée 2016

Sup de com chiffres clés l etudiant