Enseignement et pédagogie

Pourquoi choisir SUP’DE COM ?

L’école de la communication globale

SUP’DE COM est l’école de la communication globale. Dans un secteur professionnel où les moyens, les outils et les métiers sont en constante évolution, être formé autant sur les médias que le hors-média, et maîtriser la communication Offline autant que la communication Online est essentiel. C’est aussi le choix des entreprises, comme le révèle le baromètre des métiers de la communication : 75% des entreprises interrogées disent rechercher des « généralistes de la communication ».

L’Ecole de la professionnalisation

Notre vocation est de former des experts opérationnels, prêts à travailler dans la communication car rodés aux méthodes utilisées en agence ou dans les services de communication. La professionnalisation du parcours de SUP’DE COM est omni présente. Que ce soit par le choix de formateurs qui sont aussi des professionnels en activité, par la place laissée aux stages, par la possibilité, dès la 2ème année, de faire son parcours en alternance, ou encore les très nombreux travaux professionnels en situation réelle (tels que les Open’Com). SUP’DE COM, c’est « l’école-entreprise » qui révélera vos talents et vous accompagnera progressivement vers l’emploi.

Le projet pédagogique

Choisir un projet pédagogique fort

L’école SUP’DE COM c’est aussi un projet pédagogique innovant, le Learning by doing, qui vous plongera au cœur de votre formation dont vous deviendrez l’acteur principal.

Le Learning by doing, que nous traduirons par « l’apprentissage par l’expérience », vous placera au centre de la démarche d’apprentissage. Il ne s’agit plus seulement de suivre des cours descendants, mais de rentrer en action. On est bien dans une démarche pédagogique inversée.

Vous serez encouragé à valider les compétences par la conduite d’actions de communication, seul ou en groupe, en exploitant les outils et les supports de communication d’aujourd’hui et mis à votre disposition sur nos campus. Vous serez déjà en situation professionnelle.

Cette démarche initie un engagement fort de l’apprenant dans sa formation. Elle vous immergera au cœur du secteur d’activité que vous avez choisi, vous mettant ainsi en situation de veille et d’écoute des nouvelles tendances. Elle favorise votre développement personnel, terreau de l’acquisition des savoir-être. Elle s’appuie sur vos centres d’intérêt, donne le goût de l’exploration et du challenge. Favorisant l’expérimentation, elle vous donnera confiance en vous et en l’avenir. Vos aptitudes et votre personnalité se révèlent !

Le Learning By Doing comme axe central de notre pédagogie :

• Apprendre par l’expérience,
    • La pratique individuelle et en groupe,
    • Des compétitions locales ou nationales,
    • Les situations de compétition (HEP On Boarding),
    • La pédagogie inversée où nos apprenants sont acteurs de leur formation.

Les modules HEP comme outil d’ouverture, de construction humaniste et de professionnalisation :

Un parcours d’apprentissage en 5 étapes :

1. créativité,
    2. esprit critique,
    3. coopération,
    4. éthique professionnelle,
    5. et leadership.

Les certifications pour accompagner les reconnaissances :

• Mise à disposition de packs professionnels : OFFICE, ADOBE, LINKEDIN
    • Passage de certifications tout au long de la formation : modules certifiants sur Linkedin, Ateliers numériques de Google, Google Analytics, Voltaire, possibilité de passer le TOEIC

Tout est mis en œuvre pour que les apprenants soient confrontés à leur écosystème et développent leurs compétences professionnelles.

L’objectif : faire d’eux des professionnels de tous les métiers de la communication, et des citoyens ouverts au monde.

DÉMARCHE HANDICAP

Engagée dans la promotion et le développement de programmes de formation adaptés aux individus en situation de handicap, SUP’DE COM concrétise son implication à travers des actions concrètes, notamment au niveau de la pédagogie.

Cette pédagogie de l’accompagnement se caractérise particulièrement par une démarche spécifique mise en place à destination des apprenants déclarant un trouble DYS. Après rencontre de l’apprenant, un dispositif de prise en charge individuelle peut être proposé. Les référents handicap de nos écoles, ont été formés à la prise en charge spécifique de ces troubles par Dyslexie France, qui reste en soutien si nécessaire.  Et nos intervenants disposent maintenant d’un MOOC de formation à la prise en charge des troubles DYS.

Documentation

Téléchargez la documentation complète sur SUP'DE COM !

Téléchargez votre dossier de candidature en ligne.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter !