évènements

Flyer_ADO_reference

Qu'est ce que l'Affiche d'Or ?

Chaque année, SUP’DE COM organise le Concours National de l’Affiche d’Or.
Ce concours ouvert à tous propose à travers la conception d’une affiche, de mettre en avant la force d’un visuel et le poids d’un slogan au service d’un partenaire d’envergure nationale pour défendre les intérêts d’une cause générale.

logo open com 1

LES OPEN’COM :

Les Open’Com font partie intégrante de la pédagogie de SUP’DE COM.
Ils concernent tous les programmes, de Bac+1 à Bac+5.
Un Open’Com est une compétition entre groupes d’étudiants formant des mini-agences.
Un annonceur soumet une problématique ou un projet de communication à plusieurs agences qui vont lui remettre leurs recommandations.
Après les soutenances, l’annonceur choisit l’agence gagnante.

Les événements campus

Media'Days

Créé en 2010, le colloque MEDIA’DAYS est une journée dédiée aux médias et plus précisément à l’innovation dans les médias. Les professionnels des médias invités partagent avec les étudiants leur expérience et leur vision de l’évolution de leur métier et des médias. Conférences et tables-rondes rythment cette journée. Le 8 février 2016, était organisée à Lyon la 7ème édition de cette manifestation.

Le Com-UniVert

Les consommateurs sont davantage soucieux de consommer de manière plus responsable et les entreprises se préoccupent de plus en plus de leur responsabilité sociétale. C’est ce constat qui a présidé à la création, en 2012, d’un colloque consacré à la communication responsable et à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Témoignages d’entreprises et d’organisations professionnelles. La 5ème édition a eu lieu à Lyon, le 4 avril 2016.

C’TOUT COM

C’TOUT COM est un événement organisé par les étudiants du campus de Nantes. Depuis sa création il y a 8 ans, le colloque aborde chaque année une thématique de communication : le Transmédia en 2014, ou encore les nouveaux enjeux de la communication interne en 2015.

Pour plus de renseignements, contacter le campus de Nantes.

LE FOR'COM

Le For’Com est une rencontre étudiants-professionnels de la communication autour des métiers de la communication. L’occasion pour chaque étudiant d’échanger avec des professionnels sur ses projets et son avenir.

Dates selon les campus.

1 JOUR DANS LA COM

Une journée d’immersion en école de communication pour des lycéens et étudiants qui souhaitent en savoir plus. L’occasion de découvrir, entourés d’intervenants et d’étudiants de SUP’DE COM, les différents domaines que recouvre la communication : brainstorming, stratégie créative, croquis sur papier et infographie, conception-rédaction, … La journée se termine par une présentation des différents métiers.