École SUP'DE COM, l'école de tous les métiers de la communication

Désireuse d'entreprendre et de donner du sens à tout ce qui l'entoure, créative, audacieuse et engagée, ta génération porte haut et fort ses envies, ses passions et ses projets d’avenir.

SUP'DE COM a été fondé en 1985 avec la volonté de former les futurs experts de la communication. Pour ce faire, l'école a déployé un parcours de formation sur 5 années d'études, en adéquation avec les aspirations des apprenants et l'évolution du marché de l'emploi.

En s’appuyant sur la vision des professionnels à travers le Baromètre des Métiers de la Communication ou encore les Comités d’Experts, elle fait évoluer chaque année ses programmes en cohérence avec les tendances et influences du secteur.

L’école appuie sa notoriété sur le développement d’un réseau national et des partenariats à l’international.

Aujourd’hui, SUP’DE COM compte plus de 3 000 apprenants et un réseau Alumni de plus de 8 000 diplômés. Elle bénéficie d’un maillage territorial fort avec ses 15 campus en France, d'une proximité avec les acteurs locaux et d'une pédagogie toujours en phase avec la réalité du monde de l’entreprise.

Nous proposons une offre de formations complète, permettant à tout type d’étudiant de trouver le programme qui lui convient le mieux. Initial, alternance, international, formation continue ou VAE, nos programmes sont adaptés à tous les projets professionnels et académiques.

Mathieu Billon, Directeur National des Programmes

SUP’DE COM se réinvente chaque jour pour accompagner avec engagement et expertise ses apprenants. Si l’enseignement des compétences propres à la communication a toujours été au cœur de notre ADN, nous attachons aussi une importance toute particulière aux développements des savoir-faire et des soft-skills dédiés à l'univers de la communication.

À SUP’DE COM, la proximité n’est pas un concept : nous nous impliquons dans les territoires auprès de nos entreprises partenaires. Nos campus accompagnent au quotidien les apprenants dans leur réussite, avec les professionnels de la communication qui nourrissent notre pédagogie, mais aussi avec nos équipes qui mettent à la disposition de nos apprenants tous les outils nécessaires à une insertion réussie.

À un moment où l’enseignement supérieur s’interroge sur sa nécessaire adaptation à l’évolution de la société, des technologies et des générations, c’est un travail sur elle-même qu’a entrepris l’école de communication SUP’DE COM : quelles valeurs entend-elle transmettre aux futurs acteurs de la communication ?

Les 4 valeurs de SUP’DE COM ont été choisies grâce à une démarche collaborative au sein du réseau SUP’DE COM. L’école est attentive à ce que ces valeurs soient vécues au quotidien, tant par les collaborateurs que les apprenants et les formateurs. Ces valeurs s'ajoutent à celles de HEP (Humanisme, Entreprenariat, Professionnalisme).

INNOVATION : Anticiper demain par une dynamique collective de recherche au service de la création de valeur.

DIVERSITÉ : Se nourrir de la richesse de tous et être un acteur social pour chacun.

ENGAGEMENT : S’impliquer dans la mission commune d’acquisition et de partage des savoir-faire et savoir-être.

AUDACE : Oser être différent, faire preuve d’initiative et de curiosité, prendre conscience de ses points forts et se révéler.

SUP’DE COM est une école qui possède un grand réseau de professionnels locaux de la communication. J’ai d’excellents souvenirs des exercices concrets (gestion d’agence, OPEN COM, examens…), où nous devions créer un projet de A à Z et bénéficier des conseils des intervenants. Passion, volonté, créativité et rigueur sont les ingrédients clés pour réussir dans ce secteur en perpétuelle évolution.

Solène Vasseur, Diplômée promotion 2018, campus d'Amiens

J’ai appris beaucoup de choses à SUP’DE COM, mais si je devais donner un conseil aux étudiants, c’est de ne pas négliger l’importance du réseau, que ce soit avec l’équipe pédagogique, les intervenants professionnels ou avec les autres étudiants. Ce que j’ai appris à l’école et qui m’a suivie et servie tout au long de mon parcours, c’est cette force du réseau !

Ève Di Palma, alumni et fondatrice de l'agence événementielle Eve & Partners, campus de Lyon

Maîtriser les différents aspects de la communication, à 360°, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle, c'est un réel atout pour un entrepreneur car une communication bien faite est LA clé pour booster son entreprise en termes de chiffres, mais aussi d'image de marque !

Tiphaine Classeau, alumni et fondatrice agence La Com’Store, campus de Nice