Bachelor

Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale

Accessible en 3e année, le Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale de SUP’DE COM forme des professionnels opérationnels capables de concevoir, piloter et analyser des stratégies de marketing et de communication digitale performantes. Grâce à une pédagogie par projets, des missions en entreprise et l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle, les apprenants développent des compétences recherchées pour accompagner les marques dans leur transformation digitale.

Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale

Durée
Bachelor en 1 an
Volume horaire minimum
490 h/an
Diplôme
Bachelor
Campus
Admission
la taxo pour program.panel.label.admission.bac3-charge-marketing-communication-digitale n'existe pas

Ou Télécharger la brochure

Bachelor

Le Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale

La vocation du programme Bac+3 de SUP'DE COM est de former de futurs professionnels qui maîtriseront le marketing digital et la communication, en utilisant la data et l'intelligence artificielle pour concevoir et analyser des stratégies performantes.

Quels métiers après le Bachelor Chargé de Marketing et Communication Digitale

  • Social media manager

Objectifs

- Définir une stratégie opérationnelle de marketing digital dans une approche IA et data-driven

- Piloter un projet de marketing et communication digitale

- Concevoir et déployer des campagnes publicitaires digitales

- Analyser et optimiser l'efficacité d'actions marketing et communication

PROGRAMME DU BACHELOR CHARGÉ DE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE 2026-2027

Le parcours pédagogique permet d’atteindre les objectifs professionnels suivants :

- Réaliser un diagnostic digital et définir les objectifs dans la mise en place de KPI
- Élaborer la stratégie digitale et définir les ressources associées

Une partie des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent les cours d’expression, de communication et de développement personnel. L'autre partie offre une expérience digitale avec des cours complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Enfin, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Les formations sont dispensées par des professionnels dans le métier visé et disposant du niveau requis.

Public concerné 

L'admission se fait en 3e année uniquement :

  • Candidats ayant obtenu une certification de niveau 5 dans le domaine de la communication, du marketing digital ou des secteurs connexes avec présentation de l'attestation de réussite,
  • Ou candidats ayant obtenu 120 crédits ECTS dans le domaine de la communication, du marketing digital ou des secteurs connexes,
  • Ou candidats ayant obtenu une certification de niveau 6 dans un autre domaine que celui de la communication et du marketing digital avec présentation d'un dossier de travaux graphiques permettant d'évaluer le niveau du candidat.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent. 

 

Validation 

La formation Chargé de Marketing et Communication Digitale a pour objectif de valider une certification professionnelle de niveau 6. Celle-ci a été déposée auprès des services de France Compétences et est en cours d'instruction sous le n°43141. Pour obtenir la certification professionnelle, dans le cadre d’un parcours de formation (en continu ou bien en discontinu), le candidat doit avoir validé, en continu ou par capitalisation, les 4 blocs de compétences.

La 3e et unique année de formation est composée de 490 heures. La formation est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives, contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national.

Pas d'équivalence.

SUP’DE COM met un point d’honneur à l’apprentissage par l’expérience. Les parcours favorisent donc l’accès à l’alternance et stage : 

3E ANNÉE 

L’alternance est proposée sur tous nos campus. Les rythmes dépendent des campus :

  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pour la majorité des campus,
  • 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise pour les campus de Bordeaux, Le Mans, Lille, Montpellier et Toulouse. 

Les étudiants souhaitant continuer en parcours initial se verront proposer un stage de 4 mois d’avril à juillet en France ou à l’étranger. 

Chiffres clés

SUP'DE COM en chiffres
1
an en alternance
1
formation en phase avec les besoins du marché

Le Bac+3 Chargé de Marketing et Communication Digitale permet la poursuite d’études en Mastère Manager de la Communication et Mastère Manager de la Stratégie Marketing.


 

Ces programmes peuvent aussi t'intéresser

> Voir tous les programmes

BTS

BTS Communication

2 campus
Bac + 2

Bachelor

BACHELOR RESPONSABLE DE COMMUNICATION

0 campus
Bac + 3

BACHELOR RESPONSABLE DE COMMUNICATION EN LIGNE

0 campus
Bac + 3

Bachelor

RENTRÉE DÉCALÉE - BACHELOR CHARGÉ DE COMMUNICATION 1RE ANNÉE

1 campus
Bac + 3

Bachelor

RENTRÉE DÉCALÉE - BACHELOR CHARGÉ DE COMMUNICATION 3E ANNÉE

11 campus
Bac + 3

Bachelor

BACHELOR CHARGÉ DE COMMUNICATION

15 campus
Bac + 3

Mastère

Mastère Manager de la communication

12 campus
Bac + 5

Mastère

Rentrée décalée - Mastère Manager de la communication

0 campus
Bac + 5

Mastère

Mastère Manager de la stratégie marketing

0 campus
Bac + 5