Novembre à Paris : entre Movember & handicap

Paris

27.11.2023

Les mois passent et ne se ressemblent vraiment pas 😅. Nous voici donc à 3 mois après la rentrée et SUP'DE COM Paris a déjà recensé beaucoup de mouvements des étudiants !

Ce mois de novembre a vu se succéder 2 interactions majeures sur le campus : 

  • La semaine du handicap #Inclusion
  • La journée "Movember"

Pour sensibiliser aux handicaps, le campus a arboré des affiches "Handicaps invisibles" inspirées des séries télévisées Netflix ou des films célèbres liés à des pathologies spécifiques. De plus, nos 1ères années ont été accueillies par l'association ANRH "créateurs d'emploi à valeur humaine ajoutée" pour une matinée de sensibilisation au handicap. Une matinée sur la compréhension du handicap et sa gestion au travail, le tout illustré par quelques témoignages. La matinée fut clôturée par un déjeuner avec les étudiants aux Petits plats de Maurice, le restaurant tenu par des travailleurs de l'association ANRH.  

Le mois s'est achevé avec la journée Movember : moustache et collecte de fond pour soutenir l'association CERHOM dont le combat est d'informer et de sensibiliser sur la thématique des cancers masculins. Une association crée en mai 2013 pour suivre les traces de MOVEMBER en AUSTRALIE, ORCHID en Grande Bretagne qui sont des structures qui existent depuis plus de 20ans. 

Retrouve toutes les images de ces initiatives, des anciennes et des futures, sur notre Instagram SUP'DE COM.

Retrouve nos événements ici

Agenda
Actualités
29.05.2024
Concours admission Paris
Paris 17ème
9h30-17h30
29.05.2024
Concours admission Bordeaux
Bordeaux
14h-17h
29.05.2024
Concours admission Nice
Nice
14h-17h