Nous plaçons nos étudiants au centre de notre dispositif d'enseignement. L'objectif ? Qu'ils puissent s'épanouir, grandir, développer leurs aptitudes et devenir des communicants experts grâce aux avantages de l’alternance de leur formation en communication. Il pourront ainsi devenir :
SUP’DE COM investit dans une pédagogie qui permet à ses étudiants d’apprendre par l’expérience : le Learning by doing. Cette techniques permet aux apprenants d’exprimer leur talent et leurs compétences en termes de rédaction, d’illustration, de photographie, de vidéo ou encore d’événementiel.
Un excellent moyen de mettre en pratique les enseignements de manière professionnelle.
L’école SUP’DE COM c’est un projet pédagogique innovant, le Learning by doing, qui vous plongera au cœur de votre formation dont vous deviendrez l’acteur principal.
Le Learning by doing, que nous traduirons par « l’apprentissage par l’expérience », vous placera au centre de la démarche d’apprentissage. Il ne s’agit plus seulement de suivre des cours descendants, mais de rentrer en action. On est bien dans une démarche pédagogique inversée.
Pour maîtriser les relations presse en alternance et tout autre forme de communication, vous serez encouragé à valider les compétences par la conduite d’actions de communication, seul ou en groupe, en exploitant les outils et les supports de communication d’aujourd’hui et mis à votre disposition sur nos campus. Vous serez déjà en situation professionnelle.
Cette démarche initie un engagement fort de l’apprenant dans sa formation. Elle vous immergera au cœur du secteur d’activité que vous avez choisi, vous mettant ainsi en situation de veille et d’écoute des nouvelles tendances. Elle favorise votre développement personnel, terreau de l’acquisition des savoir-être. Elle s’appuie sur vos centres d’intérêt, donne le goût de l’exploration et du challenge. Favorisant l’expérimentation, elle vous donnera confiance en vous et en l’avenir. Vos aptitudes et votre personnalité se révèlent !
Le Learning By Doing comme axe central de notre pédagogie :
Les certifications pour accompagner les reconnaissances :
Une pédagogie engagée différenciante :
Plusieurs mises en places favorisent la créativité et la flexibilité des enseignements comme le learning by doing et les certifications. Afin de complémenter cet apprentissage, SUP'DE COM propose la digitalisation de sa pédagogie :
Les formations sont dispensées par des professionnels dans le métier visé et disposent du niveau requis.
Engagée dans la promotion et le développement de programmes de formation adaptés aux individus en situation de handicap, SUP’DE COM concrétise son implication à travers des actions concrètes, notamment au niveau de la pédagogie.
Cette pédagogie de l’accompagnement se caractérise particulièrement par une démarche spécifique mise en place à destination des apprenants déclarant un trouble DYS. Après rencontre de l’apprenant, un dispositif de prise en charge individuelle peut être proposé. Les référents handicap de nos écoles ont été formés à la prise en charge spécifique de ces troubles par Dyslexie France, qui reste en soutien si nécessaire. En outre, nos intervenants disposent maintenant d’un MOOC de formation à la prise en charge des troubles DYS.
Un fonctionnement en réseau qui permet à nos apprenants de découvrir la richesse de nos campus et territoires.
DES PROJETS PROFESSIONNELS :
DES OUTILS PÉDAGOGIQUES :
Solène Vasseur, Diplômée promotion 2018, campus d'Amiens
Lorsqu’un annonceur veut choisir une agence de communication, il lance une compétition entre plusieurs agences. Les OPEN’COM sont calqués sur ce modèle.
Tout débute par un brief par lequel l’annonceur présente sa problématique de communication. Durant 3 jours, les étudiants, organisés en agences, vont imaginer leur meilleure réponse aux attentes du cahier des charges de l’annonceur. Leurs recommandations sont transmises à l’annonceur qui choisira 4 à 6 équipes finalistes. Cette compétition est nationale, elle se déroule donc en simultané sur tous nos campus. SUP’DE COM a déjà organisé une cinquantaine d’OPEN’COM, avec des annonceurs de prestige.
Une journée d’immersion en école de communication pour des lycéens et étudiants qui souhaitent en savoir plus. L’occasion de découvrir, entourés d’intervenants et d’étudiants de SUP’DE COM, les différents domaines que recouvre la communication : brainstorming, stratégie créative, croquis sur papier et infographie, conception-rédaction, … La journée se termine par une présentation des différents métiers.
SUP’DE COM propose un espace dédié pour s'entraîner aux épreuves écrites du BTS Communication. Tu es en 1e ou 2e année de BTS ? Découvre nos exercices et sujets complets, inédits et corrigés par nos intervenants experts, pour chaque matières des épreuves.