International Départs à l'étranger

L’expérience internationale et la maîtrise de l’anglais sont aujourd’hui très prisées par les entreprises. SUP’DE COM s’engage à accompagner ses étudiants vers le développement de leur culture internationale.

• Des parcours en immersion à l’international en 2ème, 3ème ou 4ème année,
  • Des partenariats avec des écoles de langue ou partenaires d’enseignement supérieur à l’étranger,
  • La possibilité d’obtenir un double diplôme,
  • La possibilité d’effectuer son stage à l’étranger pendant les 3 années du cycle Bachelor,
  • La participation au programme Erasmus+,
  • Des cours intégralement enseignés en anglais,
  • L’accueil d’étudiants internationaux sur les campus en France,
  • Des programmes délocalisés à l’international, en Tunisie et à Madagascar.

Ton semestre en Irlande

• À Galway,
  • 12 semaines à l’étranger,
  • De septembre à janvier (semestre 3) : présence sur le campus de ton choix,
  • De février à mai (semestre 4) : présence sur le campus irlandais,
  • Possibilité d’effectuer son stage en entreprise en Irlande, de mai à septembre,

(Pas de niveau d’anglais requis)

Quels sont les avantages de ce programme ?

• Le Galway Cultural Institute propose des options d’hébergement (résidence étudiante, famille d’accueil),
  • Pas de visa étudiant nécessaire,
  • Possibilité de trouver un job étudiant,
  • Ville de taille moyenne située en bord de mer,
  • Activités sociales et culturelles (avec participation financière),
  • Plus de 30 nationalités accueillies chaque année.

SUP’DE COM offre la possibilité à ses étudiants en 3ème année de Bachelor, de partir à l’étranger lors du semestre 5. Le semestre suivant se fera en France sur le campus de Paris. 4 choix de destinations possibles :

Santa Barbara, USA

• University of California,
  • Niveau d’anglais requis : score TOEIC 780+, moyenne générale de 12/20.

Barcelone, Espagne

• EAE Barcelone,
  • Niveau d’anglais requis : score TOEIC 785.

Dubaï, Émirats Arabes Unis

• Middlesex University Dubaï,
  • De mi-septembre à mi-décembre,
  • Niveau d’anglais requis : score TOEIC 785 IELTS total 6.0 (minimum 5.5 dans chacun des composants).

Maroochydore DC, Queensland, Australie

• University of the Sunshine Coast,
  • De fin juillet à mi-novembre,
  • Niveau d’anglais requis : score TOEIC 785 USC writing test.

Pour ta 1e année de Mastère, SUP'DE COM te propose d’obtenir un double diplôme pour te garantir une employabilité optimale.

• Diplôme : Bachelor (BA) in International Business,
  • À la Middlesex University, Londres, Grande Bretagne.

Pré-requis :

• TOEIC 850 + IELTS total 6 (minimum 5.5 dans chacun des composants),
  • 180 ECTS validés avant le départ pour être accepté.

N’hésite pas à contacter ton campus pour plus d’informations sur les séjours à l’international.

En plus de ses 14 campus en France métropolitaine ainsi que son campus au Port (La Réunion), certaines formations de SUP'DE COM sont également dispensées dans des écoles partenaires à l'international :

• Esprit School of Business à Tunis, qui dispense le Mastère Manager de la Communication et le Master Marketing Digital. Ce double cursus permet aux apprenants internationaux d'élargir le champ de leurs compétences au domaine de la communication.
  • ESCM Business School à Antananarivo (Madagascar), qui propose la formation SUP'DE COM du Bachelor Responsable de Communication. Les étudiants suivent un programme complet, en initial, et participent ainsi à la professionnalisation de la filière communication sur le territoire malgache.

Au-delà des cours de langue vivante, certains modules de cours sont dispensés intégralement en anglais afin de familiariser les étudiants avec les éléments de langage propres à leur futur métier.

Les étudiants bénéficient d’une préparation au TOEIC (Test Of English for International Communication), et ont la possibilité de le passer en fin de cursus de Bachelor et Mastère.

Durant les 3 années de Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’effectuer leurs stages à l’étranger.

Tu es un étudiant étranger ? Nous te donnons rendez-vous sur notre page dédiée !