Si les débouchés du BTS Communication offrent de nombreuses poursuites d’études, le but premier d’un BTS est la professionnalisation, notamment par le biais de nombreuses périodes en entreprise et de projets pratiques. C’est pourquoi vous pourrez trouver un travail dès l’obtention de votre diplôme. Mais quels métiers sont accessibles après le BTS Communication ?
Le champ des possibles est très large. Vous pourrez commencer votre carrière en tant qu’assistant d’un directeur de la communication, d’un manager, etc. Cette première expérience vous permettra de vous professionnaliser davantage et d’acquérir de l’expérience.
Avec le temps, vous obtiendrez de nouvelles responsabilités et vous arriverez à un nouveau poste tel que chargé de communication (interne, externe, etc.), voire de chef de projet. Selon votre profil et l’entreprise qui vous recrutera, vous pourrez accéder directement à de tels postes.
Bien entendu, selon votre projet professionnel et vos stages, vous pourrez vous orienter vers des postes plus spécifiques. Par exemple, si vous aimez le web et les réseaux sociaux, vous pourrez devenir community manager. En combinant votre passion de la communication avec celle du graphisme, vous pourrez viser le métier de directeur artistique ou d’infographiste, etc.
L’avantage des métiers auxquels vous aurez accès est qu’ils offrent de riches possibilités d’évolution ! Votre diplôme sera de niveau Bac+2, mais avec de la motivation et du travail, vous pourrez accéder à des postes à responsabilités.