Vous pouvez considérer le BTS Communication comme la première partie d’études longues dans le secteur. Il faut savoir qu’une fois votre diplôme en poche, vous n’êtes pas obligé de rejoindre directement le monde du travail. Au contraire, vous pourrez facilement intégrer une nouvelle formation.
Juste après le BTS Communication, vous pourrez vous tourner vers une formation Bac+3 dans le même domaine, de type licence. Dans ce cas, un Bachelor communication est une excellente option. Il vous permet d’approfondir davantage vos connaissances du secteur et d’accéder à d’autres postes, souvent plus avancés que ceux auxquels vous avez accès dès la sortie du BTS. Point très intéressant à retenir : généralement, après votre BTS, vous pourrez intégrer le Bachelor que vous souhaitez directement en troisième année. C’est notamment une possibilité offerte par SUP’DE COM. Une façon rapide d’acquérir un deuxième diplôme très valorisant pour votre profil !
Et vos possibilités ne s’arrêteront pas là ! Même après le Bachelor, vous aurez les débouchés du BTS Communication sont très intéressants, notamment avec un master ou toute autre formation Bac+5 spécialisée en communication. Choisir de poursuivre vos études vous offrira aussi l’occasion de vous spécialiser dans le secteur qui vous intéresse le plus (communication événementielle, institutionnelle, publicité, etc.).
En savoir plus sur les débouchés d’un Bachelor communication.
Si les débouchés du BTS Communication offrent de nombreuses poursuites d’études, le but premier d’un BTS est la professionnalisation, notamment par le biais de nombreuses périodes en entreprise et de projets pratiques. C’est pourquoi vous pourrez trouver un travail dès l’obtention de votre diplôme. Mais quels métiers sont accessibles après le BTS Communication ?
Le champ des possibles est très large. Vous pourrez commencer votre carrière en tant qu’assistant d’un directeur de la communication, d’un manager, etc. Cette première expérience vous permettra de vous professionnaliser davantage et d’acquérir de l’expérience.
Avec le temps, vous obtiendrez de nouvelles responsabilités et vous arriverez à un nouveau poste tel que chargé de communication (interne, externe, etc.), voire de chef de projet. Selon votre profil et l’entreprise qui vous recrutera, vous pourrez accéder directement à de tels postes.
Bien entendu, selon votre projet professionnel et vos stages, vous pourrez vous orienter vers des postes plus spécifiques. Par exemple, si vous aimez le web et les réseaux sociaux, vous pourrez devenir community manager. En combinant votre passion de la communication avec celle du graphisme, vous pourrez viser le métier de directeur artistique ou d’infographiste, etc.
L’avantage des métiers auxquels vous aurez accès est qu’ils offrent de riches possibilités d’évolution ! Votre diplôme sera de niveau Bac+2, mais avec de la motivation et du travail, vous pourrez accéder à des postes à responsabilités.
Maintenant que vous cernez mieux ce que vous pouvez faire après le BTS Communication, vous voilà rassuré pour votre future carrière ? Dans ce cas, rejoignez la formation proposée par SUP’DE COM ! Notre BTS vous permettra de mettre en application les cours théoriques au cours de travaux pratiques et des 4 mois de stage proposés chaque année. Cette professionnalisation vous ouvrira de nombreuses portes et vous permettra de lancer votre carrière sous les meilleurs auspices !