École de communication Campus de Le Mans

Située à moins d’une heure d’Angers et de Paris, la ville du Mans est mondialement connue pour sa course mythique automobile (Les 24 Heures du Mans) mais aussi pour son patrimoine et son dynamisme culturel. Le Mans possède ainsi de nombreux atouts qui font d’elle une ville parfaite pour réaliser ses études.
2 Bd Marie et Alexandre Oyon
72000 Le Mans

Rénové en 2023, le bâtiment de SUP’DE COM accueille des apprenants en Bachelor et Mastère dans un cadre d’apprentissage idéal, avec des intervenants professionnels, experts de leur domaine.

Entre infrastructures et équipes encadrantes, SUP’DE COM Le Mans offre des conditions optimales pour accompagner les apprenants dans leurs apprentissages :

 

  • Une cafétéria,
  • Des salles équipées de tableaux interactifs,
  • Des salles de classe en usage libre pour les projets étudiants,
  • Un espace pour se détendre et se restaurer,
  • Une salle arcade : baby-foot, flipper, canapés.

Les formations en communication au Mans

Caroline SAUNIER
Directrice de campus
Jérémy FENET
Chargé de développement et des relations entreprises
Amandine GUILLIN
Coordinatrice pédagogique (référente handicap)

Retrouve nos événements ici

Agenda
Actualités

Pourquoi étudier au campus du Mans ?

En choisissant d’étudier sur le campus du Mans, vous bénéficierez des conditions et moyens nécessaires pour développer vos soft et hard skills. Grâce à une pédagogie orientée terrain et à des équipements à la pointe de la technologie, vous évoluez dans un environnement propice à la réussite et au dépassement de soi. Vous aurez, par ailleurs, l’opportunité de développer de vrais projets et de mener des missions de terrain, afin de développer votre esprit professionnel.

Le campus du Mans vous offre des conditions optimales pour développer vos compétences et vivre un parcours d’études qui vous prépare à intégrer la vie professionnelle tout en ayant les outils requis pour exceller et vous démarquer. Vous aurez aussi l’occasion de développer votre créativité, votre esprit critique, votre éthique professionnelle, votre leadership… 

Les avantages de suivre ses études au Mans

Située à moins d’1 heure d’Angers et de Paris, la ville du Mans est mondialement connue pour sa mythique course automobile (Les 24 Heures du Mans), mais aussi pour son patrimoine et son dynamisme culturel. Le Mans est ainsi dotée de nombreux atouts qui font d’elle une ville parfaite pour réaliser ses études.

Ville nature nichée à la confluence de la Sarthe et de l’Huisne, elle compte plus de 450 hectares de forêts, de jardins et de parcs dont le jardin des plantes et l’Arche de la nature. Le Mans recèle de nombreux trésors architecturaux et environnementaux et propose de nombreux évènements culturels.

Le Mans est une ville accessible grâce à ses lignes de bus et de tramway donnant accès à son cœur historique avec une enceinte romaine parfaitement conservée. Étudiants, amateurs de sport, de culture ou d’automobile, cette ville à taille humaine est faite pour vous ! Alors, n’attendez plus et rejoignez le campus du Mans !

Le Mans serait la ville étudiante la moins chère de France, selon une étude du syndicat étudiant UNEF. Les charges mensuelles d’un appartement étudiant au Mans sont estimées à 850 €, soit presque 500 € de moins que Paris. De belles économies, qui sont un avantage supplémentaire pour étudier sur le campus du Mans.

Outre le coût de la vie, la ville est située à seulement 140 km de Paris, ce qui en fait une destination privilégiée pour des milliers d’étudiants chaque année. Avec une économie axée autour de la recherche, les étudiants y trouveront des opportunités professionnelles variées.

Au Mans, les atouts économiques sont nombreux comme en témoigne le dynamisme de ses secteurs d’activités (services, agroalimentaire, mécanique, banque, management, comptabilité, hôtellerie et restauration, électrotechnique, notariat, industries plastiques, commerce international, etc.). De grands groupes sont ainsi présents permettant à la ville du Mans d’être attractive en termes d’emploi et de carrière : MMA, RENAULT, SNCF, FROMAGERIES BEL, HUTCHINSON, LDC SABLE.

Alors, vous attendez quoi pour rejoindre le campus du Mans ?