4 février 2013

Mary Arteta assistante marketing chez Ubisoft

Retour sur le parcours atypique d’une ancienne étudiante, qui prend tout son sens au vu du poste qu’elle occupe aujourd’hui.

• Décrivez-nous en quelques lignes votre parcours depuis le BAC.

Après l’obtention d’un DUT en « mesures physiques », qui m’a permis d’aborder plus facilement les métiers de l’audiovisuel (acoustique, optique), je me suis orientée vers une licence « cinéma », puis je me suis spécialisée une année dans le domaine de « l’animation 3D ».

J’ai par la suite intégré SUP’DE COM en Master 1 « Management de la communication » et en M2 « Management de la communication stratégique et commerciale ».

• Pourquoi avez-vous choisi de vous orienter dans le domaine de la communication ?

J’ai souhaité développer des compétences en communication car c’était pour moi une manière de m’ouvrir à une nouvelle branche de l’audiovisuel, celle de la publicité.

• Pourquoi avez-vous choisi SUP’DE COM ?

Je connaissais déjà l’école pour sa renommée et je cherchais une école où les programmes étaient mis à jour, en fonction des nouvelles techniques de communication et en autre la spécialisation en web informatique m’avait attirée.

• Que faîtes vous aujourd’hui ?

Je suis assistante de production et assistante marketing dans 2 services différents, chez UBISOFT, entreprise de développement et de distribution de jeux vidéo.

Mon travail est varié, je touche à tout, cela va de la stratégie de communication, média planning, au graphisme d’assets web, montage de vidéos pour les jeux vidéo mais aussi aux études marketing, etc.

• Quelques mots sur SUP’ DE COM

Intégrer SUP’DE COM a été pour moi une belle expérience. J’ai eu la chance d’être dans une promo dynamique avec moins de quinze étudiants.

SUP’DE COM est une école de communication professionnalisante, notamment avec le challenge des spéculatives où nous sommes très vite plongés dans une ambiance de pro.