École de communication Campus de Bordeaux

Implanté depuis 2014 dans le quartier en constante évolution des Bassins à flot, le Campus de Bordeaux bénéficie d’un ancrage fort dans un environnement particulièrement dynamique propice aux échanges, aux rencontres et à la découverte de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat de la métropole bordelaise.
114, rue Lucien Faure
33300 BORDEAUX

Le campus, installé au cœur du quartier réinventé des Bassins à Flots, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. 

D’une surface de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux 600 étudiants qui y sont installés d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales : 

  • Salles de cours modulables 
  • Incubateur d’entreprise 
  • Learning labs 
  • Espace de co-working 
  • Salles informatiques équipées en cloud connect 
  • Espace restauration 
  • Espaces partagés de travail et de vie 

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où l’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif a la part belle. 

Le Campus SUP’DE COM de Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, à proximité du centre-ville. 

 

Le quartier témoigne de l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de Bordeaux, il s’est progressivement séparé de ses industries. Il est devenu un quartier pluriel et cosmopolite, regroupant dans un même espace : entreprises, services, habitations, commerces, activités culturelles et ludiques. 

 

Il jouit d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tram et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est à la fois un secteur central, dynamique et prisé, grâce au prolongement des quais, la construction du tramway, et l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui enjambe la Garonne. 

 

Choisir d’étudier en école de communication à Bordeaux, c’est choisir une ville à la qualité de vie élevée, proche de la mer, riche de son patrimoine culinaire et historique (la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la place de la Bourse, etc.). En-dehors des cours, vous profiterez de ses musées, de ses restaurants, de ses bars et de son art de vivre qui l’a rendue célèbre dans le monde entier. 

Les formations en communication à Bordeaux

Les équipes de SUP'DE COM Bordeaux

David COUÉ
Directeur de campus
Alexandra MAHÉ
Responsable administrative (référente handicap)
Véronique LETENEUR
Responsable pédagogique
Joffrey HASCHER
Coordinateur pédagogique (référent handicap)
Mathilde KLEIN
Assistante pédagogique
Sarah SUHASTE
Chargée de développement
Alban DULATIER
Chargé de développement et des relations entreprises
Lucille REPPLINGER
Chargée des relations entreprises
Fanny CHILLOUX
Chargée de développement commercial
Gianni BELLIARD
Chargé de communication

Les évènements du campus de Bordeaux

Agenda
Actualités
28.06.2024
Concours admission Bordeaux
Bordeaux
14h-17h
24.07.2024
Concours admission Bordeaux
Bordeaux
14h-17h

Chiffres clés

Chiffres clés

SUP'DE COM en chiffres
2000
22
salles de cours
150
étudiants
45
intervenants, professionnels et enseignants

Vivre à Bordeaux

BORDEAUX-CAMPUS-PLACE-DE-LA-BOURSE

Faire ses études à Bordeaux, c’est faire le choix de vivre dans une ville à taille humaine, attractive et pleine de vitalité. Désormais reliée à seulement 2h de la capitale en TGV, située aux portes de l’océan, et bénéficiant d’un aéroport ralliant les principales villes européennes, Bordeaux permet aux étudiants de conjuguer leurs études à la nature, aux sports et à la culture. Au quotidien, vivre à Bordeaux c’est aussi côtoyer un écosystème numérique en plein essor notamment grâce au Label French Tech Bordeaux Métropole et Pôle Digital Aquitaine et profiter de lieux alternatifs comme celui, unique, de l’écosystème Darwin.

Infos pratiques

La navette 30 assure une correspondance entre l’aéroport de Bordeaux Mérignac et la gare Saint-Jean en 30 minutes. Ensuite, empruntez le tram ligne D direction Hippodrome jusqu’à Quinconces, puis la ligne B direction Cité du Vin jusqu’à Cité du Vin, puis marchez 10 minutes jusqu’au campus. 

En bus, vous pouvez emprunter la Ligne 1 direction Gare Saint Jean jusqu’à l’arrêt Gambetta, puis prendre la ligne 4 direction Saint-Louis jusqu’à l’arrêt Lewis Brown et marcher quelques minutes jusqu’au campus de Bordeaux.  

La gare principale Bordeaux Saint-Jean relie facilement de nombreuses grandes villes françaises et Paris en seulement 2h. Depuis la gare, rejoignez le campus en tram ligne D direction Hippodrome jusqu’à Quinconces, puis la ligne B direction Cité du Vin jusqu’à Cité du Vin, puis marchez 10 minutes jusqu’au campus. 

Les transports en commun de la TBM sont le meilleur moyen de vous déplacer à Bordeaux. Le ticket d’un montant de 1,70€ vous permet d’accéder à de nombreuses lignes de bus, de tram et même à la navette fluviale Bat3. 

Le vélo est l’un des moyens de locomotion préféré des bordelais, n’hésitez pas à emprunter les V3 en libre-service dans l’une des 172 stations de la ville.