19 janvier 2018

Plus d’1 tonne de denrées collectées pour la 3ème année consécutive !

Cela fait maintenant 3 ans que SUP’DE COM est partenaire avec la banque alimentaire. Dans le cadre de ce partenariat, chaque année, est organisée sur le campus de Montpellier une collecte de denrées destinée à la Banque Alimentaire de l’Hérault. Grâce à l’organisation et à la mobilisation des élèves, enseignants et équipes pédagogiques, notre campus a encore réussi à collecter plus d’une tonne de denrées cette année.

C’est presque devenu une habitude solidaire, les étudiants de Sup’De Com sont ‘rodés’ à l’exercice. Quand la période de fin d’année  arrive et que le signal est donné, il ne leur faut pas plus de temps que ça pour mettre en place une campagne de communication efficace en faveur de la collecte.

Cette fois-ci la période s’étendait du 22 novembre au 13 décembre et elle faisait suite à la collecte organisée par la Banque Alimentaire de l’Hérault dans les supermarchés où nos étudiants ont été nombreux à participer en tant que bénévoles. Quelques jours avant le début de la collecte, les étudiants ont pris l’initiative de mettre en place un plan de communication, d’aller dans les locaux de la Banque Alimentaire de l’Hérault récupérer les différents éléments de signalétiques et le matériel nécessaire. Pour les étudiants alternants qui étaient en entreprise au moment de la collecte, une cagnotte commune a été mise en place pour leur permettre de faire des dons. Chose inédite : les alternants ont démarché leurs entreprises pour alimenter la cagnotte. Les contributions venaient de toutes parts, aussi bien des enseignants, que des équipes pédagogiques, des partenaires que des étudiants. Au terme de 20 jours de collecte, plus de 40 cagettes de denrées ont été remplies à ras-bord. La satisfaction était déjà au rendez-vous, mais elle s’est transformée en joie à l’annonce du résultat de la pesée. 1.050 T de denrées collectées ! « Cela fait plaisir de voir des jeunes se mobiliser autant » a confié l’un des bénévoles de la banque alimentaire.

L’objectif était clairement de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre autour des problématiques de la Banque Alimentaire. Dans sa lutte contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire, la Banque Alimentaire s’appuie sur des partenaires fiables et l’école Sup’De Com est particulièrement fière d’en faire partie. Cette collecte est pour nous l’occasion de montrer et de renouveler chaque année notre engagement  au côté de cette association, conformément à nos valeurs d’engagement et de solidarité.