4 mars 2013

Une rencontre professionnelle enrichissante pour nos étudiants

Les étudiants en 3ème année « Responsable Communication » vont avoir la chance tout au long de l’année, de rencontrer des professionnels de la communication qui vont leur exposer leur parcours et leur faire partager leurs expériences.

Mardi 25 octobre, nos futurs professionnels de la communication ont eu l’occasion de partager l’expérience d’Audrey GOZIOSO, étudiante en Master II « Diriger demain » à l’Idrac Montpellier, créatrice et organisatrice du salon Montpellier Vintage.

Ce fut l’opportunité pour nos étudiants de partager avec Audrey les coulisses de l’événement, en détaillant les différentes phases du projet : de la recherche d’exposants à la communication autour du salon, de la location de la salle à l’organisation logistique.

Les étudiants ont notamment été très motivés d’apprendre que Montpellier Vintage était né d’un projet événementiel étudiant, auquel Audrey avait su donner une envergure professionnelle.« Montpellier Vintage est à la base un projet étudiant qui a vu le jour en 2010 lorsque j’étais en 3ème année. Je m’étais entourée à l’époque de plusieurs copines, également addict au vintage, et avions créé ce salon. Je reprends donc le concept et désire désormais le pérenniser! C’est en fait mon but premier, depuis que je suis entrée à l’IDRAC, créer un produit comme Montpellier Vintage et le développer » leur a expliqué Audrey.

Et ces étudiants, très souvent attirés a priori par l’événementiel, ont pu se rendre compte de la variété et parfois la complexité des étapes pour arriver à organiser un salon. Audrey a su témoigner de lavariété des compétences nécessaires: créativité, qualités relationnelles, commerciales et stratégiques, rigueur, adaptabilité, …

Cette année, au-delà des stands des exposants et créateurs, Audrey a voulu innover et développer l’animation du Montpellier Vintage en proposant aux visiteurs de cette 2ème édition«shows burlesques, ateliers créatifs, ateliers coiffure retro, mais aussi un atelier maquillage avec pose de faux cils ! Et un espace restauration est également proposé ! »

Nos étudiants vous disent merci Audrey pour cette leçon d’énergie et bravo pour avoir su mener de front ce projet et vos études en alternance. Aujourd’hui en fin de cursus universitaire, vous allez intégrer le marché du travail, mais nous ne doutons pas que vous réussissiez à trouver le poste de vos rêves !Vous êtes passionnés ou curieux de découvrir le vintage au travers « de vêtements, accessoires de mode, décoration, objets design et mobilier vintage des années 50 et 60 ? »  

Rendez-vous les Samedi 10 et Dimanche 11 Novembre 2012 à la nouvelle mairie de Montpellier. Toute l’équipe de SUP’DE COM vous y attend !Pour plus d’information sur cet évènement, contactez Audrey : contact@montpellier-vintage.fr