7 avril 2017

INTERVIEW AXELLE SUREAU, FUTURE SUP’DE COMIENNE

Bonjour Axelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour ! Je m’appelle Axelle Sureau et je suis passée par plusieurs étapes au cours de mes études : DUT Techniques de Commercialisation à Tours, L3 Management International à Angers et je suis actuellement en M1 Marketing Stratégique et Communication à Bordeaux. J’étais attirée par plusieurs domaines et voulais savoir lequel me conviendrait le mieux : Marketing, Commerce International, Communication…

 

Comment avez-vous connu l’école SUP’DE COM ?

Je l’ai connue grâce à un salon de l’étudiant. Je suis actuellement en recherche d’une école supérieure de communication pour terminer mes études en alternance.

 

Quel cursus vous intéresse pour la rentrée 2017 ?

Le programme 5ème année Manager de la Communication Stratégique et Digitale.

 

Avez-eu connaissance du nouveau campus pour la rentrée 2017 ? Si oui, par quel biais ?

Je n’en avais pas eu connaissance à l’avance, étant à Bordeaux j’avais participé aux portes ouvertes de ce campus.

 

Rentrée 2017, le campus SUP’DE COM Nantes déménagera sur l’Île de Nantes et rejoindra 6 autres écoles membres de la collective HEP EDUCATION, alliance volontaire [et sans fusion] d’écoles et de centres de formation autour de 3 valeurs partagées : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

Qu’est-ce que ces valeurs vous évoquent ? Est-ce important selon vous de mettre celles-ci en avant pour des futurs étudiants ? Pourquoi ?

Je trouve que ces valeurs représentent bien le monde professionnel dans lequel nous, étudiants, allons devoir exercer dans les prochaines années. Il est donc important que nous soyons baignés dedans au cours de nos études.

 

Est-ce que cela pourrait être une motivation ou au contraire un frein à intégrer l’école ? Pourquoi ?

C’est pour moi une source de motivation, cela prouve que SUP’DE COM sait s’ouvrir vers d’autres partenaires pour faire profiter de la meilleure expérience à ses étudiants. Cette perspective est donc un bon argument pour moi d’intégrer l’école !

 

Est-ce grâce à ce nouveau campus que vous voulez intégrer l’école ? Et si vous hésitez encore, est-ce une des raisons qui vous pousserez à l’intégrer ?

Ce nouveau campus me paraît en effet très attractif, je ne sais pas encore dans quel campus postuler mais celui de Nantes fera sans aucun doute partie de mes options !

 

Lise MORIN, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année à Nantes