25 juillet 2017

INTERVIEW ÉTUDIANTE – SUP’DE COM CAMPUS DE NANTES

> Bonjour Clothilde, peux-tu présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Clothilde Etienne, j’ai intégré SUP DE COM’ en 3ème année après avoir passé 2 ans

à l’EFAP à Bordeaux. J’aime la mode et le design, tout ce qui est esthétique et créatif.

 

> Pourquoi avoir choisi d’intégrer SUP’DE COM ? Et pourquoi avoir fait le choix d’un parcours en initial ?

J’ai choisi d’intégrer SUP’ DE COM grâce à des amis et des connaissances qui y étaient et qui m’ont donné envie d’intégrer SUP’DE COM à mon tour.

 

J’ai fait le choix d’un parcours en initial car je préférais ce rythme d’apprentissage, suivre des cours de manière intensive. Le fait d’avoir un stage à effectuer m’a aussi conforté dans ce choix car j’ai pu travailler à Paris pendant 4 mois, ce qui était pour moi une bonne expérience.

 

> Peux-tu évoquer avec nous ton stage de 3e année Bachelor ?

J’ai effectué mon stage de 3e année de Bachelor à Paris chez Leon Flam, dans un magasin de maroquinerie haut de gamme pour hommes. J’étais chargée de toute la relation commerciale et la communication. Je me suis occupée des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, de la relation client et du SAV. J’ai également participé à des événements tels que des salons de la mode ou bien l’organisation de la vente privée à la boutique. Ce qui m’a plu dans ce stage a été de travailler dans le secteur de la mode qui m’a toujours attiré. J’aurais cependant aimé participer à plus d’événements ou de rendez-vous professionnels pour découvrir comment cela se déroule concrètement.

 

> Comment te vois-tu dans 10 ans ? Quel serai le job de tes « rêves » ?

J’aimerais travailler dans le secteur de la mode en tant que Chargée de Communication.

 

> Peux-tu évoquer avec nous un moment fort vécut à SUP’DE COM ?

Les OPEN COM constituent réellement un moment fort de SUP DE COM’. En effet il faut savoir travailler en équipe efficacement et faire un travail de qualité, tout en collaborant avec des personnes que l’on ne connait pas et avec qui il faut bien s’entendre sur projet donné.

Je trouve cette méthode de travail très formatrice et intéressante.

 

> Peux-tu évoquer avec nous un moment fort vécut en entreprise ?

Un de mes moments forts vécus en entreprise a été l’organisation d’un salon auquel mon entreprise a participé. Cela était amusant de tout mettre en place, les stands, le merchandising pour rendre notre marque jolie dans le salon. Le salon en lui-même était également un moment fort car j’ai pu découvrir beaucoup de marques de jeunes créateurs inconnus.

 

> Et, le petit mot de la fin ? 

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »