7 mars 2014

SUP’DE COM accompagne les lycéens et leur famille dans la préparation du baccalauréat

Ils étaient donc invités à une conférence intitulée « Comment gérer la pression du bac en famille », mardi 25 février 2014 sur le Campus de Nantes.

La séance était organisée en 2 ateliers :

• Le 1er destiné aux lycéens et animé par Philippe AUBRY, coach préparateur aux concours, et Catherine CHARRON, Sophrologue, avait pour objectif d’apprendre à aborder le plus sereinement possible les épreuves de l’examen.
  • Le 2ème s’adressait aux parents. Emilie SMAGGHE, nutritionniste, a prodigué de nombreux conseils de nutrition en période d’examen. Jacqueline TYRODE, médecin, a évoqué les addictions : origine d’un comportement addict, le fonctionnement, comment agir avec un addict. »

Voilà les lycéens et leur famille prêts pour l’épreuve du bac !