1 mars 2020

Se former aux métiers de la communication avec le Bachelor Responsable de Communication

SUP DE COM Bordeaux Bachelor

 

 

Vous souhaitez devenir community manager, chargé(e) de communication, concepteur-rédacteur ou encore attaché(e) de presse, et vous recherchez la formation adéquate pour accéder à ce métier qui vous fait tant rêver ? Découvrez le Bachelor “Responsable de Communication” proposé par SUP’DE COM Bordeaux. 

 

 

 

Cette formation en 3 ans allie la théorie à la pratique puisque les modules de formation sont complétés par divers projets d’études durant lesquels les étudiants travaillent seuls ou en équipe. Cet apprentissage permet ainsi l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques permettant d’obtenir une maîtrise parfaite des trois fonctions communes aux métiers de la communication :

 

  • Communication : conception, mise en œuvre et suivi de stratégies et de projets de communication.
  • Marketing et Négociation : conduite des études nécessaires, conseil et relation clients, développement et entretien de la clientèle, négociation avec les prestataires et les fournisseurs.
  • Management et Gestion : gestion d’une équipe ou d’un service, gestion d’un budget, intégration des contraintes sociétales.

 

La formation est enregistrée au RNCP et permet d’obtenir une certification professionnelle “Responsable de Communication” (titre de niveau 6).

 

Les + de la formation 

 

Le +1 :

Dès la 2e année du Bachelor, les étudiants peuvent personnaliser leur formation en choisissant un parcours spécialisé parmi les trois proposés :

  • Parcours Créa : identité de marque, création publicitaire, vidéo, etc.
  • Parcours Web : communication digitale et mobile, social media management, etc.
  • Parcours Event : stratégie, logistique, aspects juridiques d’un événement, etc.

 

Le +2 :

Les compétitions inter-campus Open’Com et Creative Game, les projets de communication événementielle et digitale, ou encore le Learning by Doing permettent aux étudiants de mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant les cours théoriques.

 

Le +3 :

La formation à l’école s’accompagne de stages en entreprise (ou de contrat en alternance pour les 3èmes années) dans le but de familiariser les étudiants au monde du travail et d’enrichir leurs expériences professionnelles dans le domaine de la communication. Ces nombreuses périodes en entreprise, faciliteront également leurs insertions professionnelles, une fois le titre obtenu.

 

Le + soleil :

SUP’DE COM Bordeaux est basée sur le campus HEP, situé dans le quartier des Bassins à Flot, le nouveau pôle technologique et culturel de la capitale girondine. Des événements de tous genres y sont organisés pour les étudiants et contribuent à l’animation de la vie sur le campus.

 

Ça m’intéresse !

 

Pour connaître les modalités d’admission relatives au Bachelor “Responsable de Communication”, n’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Théophane Lesaffre, chargé des admissions par téléphone au 05.35.54.46.18 et/ou par mail j.lesaffre@ecoles-supdecom.com

 

Vous pouvez également remplir ce formulaire pour être contacté(e) ultérieurement par nos équipes.