Ce qui rend le secteur de la publicité passionnant, c’est la grande variété des techniques qui peuvent être maîtrisées par les professionnels spécialisés. Elles demandent de la méthode, de la créativité ainsi qu’un bon esprit stratégique et analytique.
Par exemple, une technique que tu pourras apprendre au cours du Bachelor : la rédaction publicitaire et le storytelling, qui permettent de concevoir des messages clairs, engageants et mémorables. Tu apprendras à capter l’attention en quelques secondes, notamment sur le web, où l’attention des utilisateurs est très courte.
La création visuelle, à l’aide d’outils comme Photoshop ou Illustrator est également une technique importante à maîtriser dans le métier. Savoir créer des supports percutants et adaptés aux différents formats et canaux de diffusion est stratégique pour transmettre le bon message à la bonne cible.
Tu sais ce qu’est un media planning ? C’est l’étape où tu détermines quel message sera diffusé sur quel canal à quel moment. C’est l’une des étapes les plus importantes : c’est avec un media planning que tu t’assures de viser la bonne cible avec le bon message au bon moment. Sur le web, le media planning est aussi utilisé pour l’achat d’espace, ce qui en fait un outil polyvalent.
Et ça n’est pas tout, il existe encore bien d’autres techniques, que tu apprendras à maîtriser en rejoignant l'option publicité & médias du Bachelor de SUP’DE COM.