Devenez professionnel de la communication avec le Mastère professionnel

Bordeaux

01.03.2020

Responsable Marketing et Communication, Planneur Stratégique ou encore Chef.fe de projet web sont peut-être des métiers qui vous attirent. Devenez un professionnel de la communication en suivant une formation Bac+5 qui vous permettra d’atteindre l’objectif professionnel que vous vous êtes fixé.e !

 

Le Mastère Professionnel Manager de la Communication proposé par SUP’DE COM Bordeaux est une formation de 2 ans accessible à tous les étudiants ayant validé un BAC+3 en communication et/ou marketing. Ce Mastère permet d’obtenir un titre enregistré au RNCP et reconnu de niveau 7.

Notre ambition est de dispenser le meilleur enseignement aux étudiants en leur permettant de développer des savoir-faire et savoir-être inhérents à leur future fonction de communicant.e. Le programme de cette formation a donc pour objectif de former les apprenants à tous les aspects de la communication et à les rendre opérationnels dans tous types d’entreprise ou d’organisation. Le Mastère professionnel a donc été construit autour de 2 axes majeurs d’enseignement :


 

Communication stratégique – Acquérir des compétences adaptées au pilotage de toute action et/ou projet stratégique de communication (interne et externe) ; Apprendre à maîtriser les outils et technologies au service de la stratégie de communication


Management et Leardership – Savoir fixer des objectifs, encadrer une équipe et être l’interlocuteur central pour les différentes parties prenantes de l’organisation ; Donner une vision globale de l’entreprise et de son fonctionnement, et appréhender l’environnement et les marchés dans lesquels évolue l’entreprise

L’alternance étant obligatoire pour ce cursus, le programme est rythmé par des périodes de formation à l’école et des périodes de mise en pratique en entreprise. Le quotidien de la formation est également ponctué par la réalisation de projets professionnels individuels ou en équipe. Ces mises en situation théoriques ou réelles selon le cas sont nécessaires à l’étudiant afin qu’il développe sa confiance en soi, son autonomie et son adaptabilité.

Ainsi, cet apprentissage permet aux apprenants d’appréhender au mieux le marché du travail dans lequel il se plongera à la fin de son cursus. Chaque étudiant est suivi individuellement tout au long de son alternance afin que son expérience se révèle la plus enrichissante possible tant sur le plan pédagogique que sur le plan professionnel.

Culture de marque, Publicité digitale, Relations Publiques et Influence, … Dans ce programme, chaque apprenant a le choix d’approfondir ses connaissances dans un domaine professionnel qui l’attire. Des modules d’enseignement viendront alors compléter le cursus général et permettront à l’étudiant de développer des compétences et aptitudes plus spécifiques au domaine choisi.

Ça m’intéresse !

 

Pour connaître les modalités d’admission relatives au Bachelor “Manager de Communication”, n’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Théophane Lesaffre, chargé des admissions par téléphone au 05.35.54.46.18 et/ou par mail j.lesaffre@ecoles-supdecom.com.

 

Vous pouvez également remplir ce formulaire pour être contacté(e) ultérieurement par nos équipes.

Retrouve nos événements ici

Agenda
Actualités
29.05.2024
Concours admission Paris
Paris 17ème
9h30-17h30
29.05.2024
Concours admission Bordeaux
Bordeaux
14h-17h
29.05.2024
Concours admission Nice
Nice
14h-17h