Personnalise ta formation avec le parcours event

16.03.2020
Le Bachelor Responsable de communication proposé à SUP’DE COM Bordeaux est un programme de formation qui permet, à l’issue de trois ans de cursus, d’obtenir un titre enregistré au RNCP, de niveau 6. A compter de la deuxième année de formation, l’apprenant personnalise son cursus en choisissant l’un des trois parcours proposés : Web, Créa ou Événementiel. Ce choix permet à tout apprenant de se former plus spécifiquement à un métier qui l’attire et d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ce métier.

Le parcours event

Dara, Taïna et bien d’autres étudiants du Bachelor Responsable de communication ont choisi, pour leur cursus, le parcours Event. Ce parcours comprend six modules répartis tout au long de la 2e et 3e année du Bachelor.

Les modules

Bachelor 2e année
Bachelor 3e année

#TémoignageÉtudiant

Taïna, étudiante en 2e année, a posé pour quelques questions à ses camarades pour que vous puissiez en savoir plus sur ce parcours.

Pourquoi avoir choisi le parcours Event ?

J’ai toujours été très organisée et rigoureuse. J’adore tout planifier. J’aimerais imaginer et concevoir des projets de A à Z. Dans le domaine de l’événementiel, il n’y a pas de routine, c’est toujours différent et puis j’aime vraiment le challenge !
Louise
Je pense, enfin j’espère, que j’ai les qualités requises pour travailler dans l’évènementiel. Je suis rigoureuse et surtout créative. Depuis petite, j’adore organiser des évènements sympas ! Et puis j’aime bouger, découvrir le monde. Pour moi, l’évènementiel, c’est l’aventure !
Charlie

Que penses-tu des modules qui te sont proposés dans le cadre du parcours Event ?

Les cours sont très intéressants ! Dès le début de l’année, j’ai vraiment aimé le fait de répondre à des appels d’offre comme une vraie professionnelle ! Bien que ce soit fictif, c’est très formateur !
Charlie
Le contenu des cours est vraiment enrichissant. J’aimerais me consacrer pleinement à l’évènementiel et tout ce qui s’y rapporte.
Laure

Conseillerez-vous cette option ?

Oui totalement !
Louise
Pas à tout le monde non. Pour s’épanouir dans la conception et la réalisation d’événements, il faut bénéficier certaines qualités : il faut savoir être aventurier ! Lorsque l’on travaille dans ce domaine, les déplacements sont fréquents, la charge de travail n’est pas régulière et les horaires ne peuvent donc pas être fixes.
Charlie

Le métier de Chef.fe de projet événementiel

L’objectif du parcours Event est de former les futurs cadres opérationnels, experts dans la mise en oeuvre de projets événementiels. Mais alors, quel métier peut-on exercer lorsque l’on veut se spécialiser dans le domaine de l’événementiel ? Pour la bonne réalisation d’un événement, la présence d’un.e chef.fe de projet événementiel est indispensable. Dara nous présente aujourd’hui ce métier :


« Le/La Chef.fe de projet événementiel est la personne en charge de la conception et de la réalisation d’un événement en s’assurant de son bon déroulement et en surveillant les retombés après celui-ci. Il/Elle doit veiller au respect du cahier des charges défini préalablement avec le client tout en pilotant les nombreuses étapes d’organisation et en respectant le budget alloué.


Polyvalent.e dans son domaine, le/la Chef.fe de Projet Evénementiel participe aux nombreuses réunions relatant de l’événement en préparation puis intervient sur les différentes étapes que composent celui-ci telles que :
  • Proposer des moyens et outils ;
  • Choisir les prestataires ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Assurer la gestion et l’organisation sur le terrain (montage, agencement, etc.). »

Nous contacter

Si vous avez envie de nous rejoindre ou d’en savoir plus sur les modalités d’admission, n’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Théophane Lesaffre, chargé des admissions par téléphone au 05.35.54.46.18 et/ou par mail j.lesaffre@ecoles-supdecom.com.
 
À bientôt sur le campus !
 
 
Découvrez les autres parcours proposés sur le campus de Bordeaux :
– Parcours WEB
– Parcours CRÉA

A lire aussi sur le Blog de SUP'DE COM