Personnalise ta formation avec le parcours WEB

Bordeaux

16.03.2020

Le Bachelor Responsable de communication proposé à SUP’DE COM Bordeaux est un programme de formation qui permet, à l’issue de trois ans de cursus, d’obtenir un titre enregistré au RNCP, de niveau 6. A compter de la deuxième année de formation, l’apprenant personnalise son cursus en choisissant l’un des trois parcours proposés : Web, Créa ou Événementiel. Ce choix permet à tout apprenant de se former plus spécifiquement à un métier qui l’attire et d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ce métier.

Vous allez apprendre à concevoir une application mobile ou encore à définir une stratégie de communication social management. Aussi, vous pourrez apprendre et connaître toutes les surprises que le monde du digital vous réserve grâce aux projets concrets que vous réaliserez tout au long de votre formation !

Lucile,

Approfondissement sites web

  • Ce module a pour objectif de développer les connaissances des apprenants dans les méthodes et outils utilisés en entreprise pour la création, la gestion et l’optimisation de sites web :
  • – mise en forme CSS
  • – intégration de codes PHP, HTML ou Javascript pour des objectifs de suivi de tracking, de suivi de conversion
  • – création de landing page performantes pour des objectifs de référencement SEO et SEA
  • – création d’un site web de A à Z et création et optimisation d’un site E-commerce
  • – Etc.

 

E-publicité et marketing à la performance

  • Ce module a pour objectif de faire découvrir aux apprenants le fonctionnement et les enjeux de la publicité en ligne. Après avoir replacé la stratégie e-marketing au centre de la stratégie globale de l’entreprise, le module portera sur la conception d’un volet online à intégrer en complémentarité avec les actions offline dans un plan de communication multi-canal, basé sur la culture du ROI (retour sur investissement).

 

Marketing et communication mobile

  • Le module a pour objectifs de comprendre les différentes stratégies des entreprises pour le mobile, de concevoir un concept d’application avec prototype et simulation, de créer une vidéo marketing adaptée au mobile et d’approfondir la création de site web responsive.

Social Media Management

  • Véritables leviers de visibilité et de notoriété autant pour les marques que les institutions, les médias sociaux nécessitent une gestion planifiée et ciblée. Les premiers objectifs de ce module sont d’appréhender l’univers Social Media et d’identifier ses spécificités, ses pratiques et ses tendances. Le module amène alors les apprenants à communiquer sur la marque/l’entreprise en respectant l’image qu’elle s’est construite, à animer des communautés mais également à intégrer la stratégie Social Media à la stratégie globale de communication de l’organisation. Enfin, ce module abordera les enjeux relatifs à l’e-réputation de l’entreprise.


Data et stratégie marketing/communication

  • Les objectifs de ce module sont doubles. Dans un premier temps, comprendre les enjeux du web mining, l’importance des données. Dans un second temps, appréhender l’analyse de ces dernières dans le cadre de l’impact des internautes dans le parcours d’un site. Les enjeux du Web Analytics doivent amener les apprenants à mesurer la pertinence d’une stratégie online et d’agir pour améliorer ses performances.

 

Codage et Gaming

  • En premier lieu, ce module consistera à définir, au travers d’exemples et de cas pratiques, les bénéfices de la gamification pour le marketing et la communication. Il permettra également d’identifier et analyser les différentes méthodes de gamification. La deuxième phase du module consistera à acquérir les bases du développement web et des langages HTML5, CSS3 permettant de réaliser l’interface. Enfin, les apprenants mettront en pratique leurs savoirs théoriques et réaliseront en groupe un projet de création d’une interface gamifiée.

En choisissant le parcours Web, Lucile, étudiante en 3e année de Bachelor, a préféré approfondir ses connaissances et compétences dans le domaine du digital. Un choix judicieux connaissant l’essor du numérique :


« Le digital est omniprésent dans notre quotidien et constitue pour les entreprises un canal de communication désormais indispensable pour étendre sa visibilité et développer sa notoriété. »


La communication digitale englobe la stratégie et les actions de communication s’appuyant sur des leviers digitaux : moteurs de recherche, sites web, médias sociaux, newsletters, applications mobiles, etc.


« Le Baromètre des Métiers 2019, réalisé par SUP’DE COM, a révélé que les agences et les annonceurs privilégiaient la communication digitale pour leur stratégie de communication globale. Peu étonnant puisque le digital offre un large panel d’outils et de supports : référencement (payant et gratuit), display, campagne sur les réseaux sociaux, emailing, etc. »


De nouveaux métiers dans le secteur de la communication se créent continuellement pour que les stratégies des entreprises soient en phase avec les tendances de consommation. De nouvelles compétences doivent être maitrisées d’où l’émergence de nouveaux métiers : inbound marketer, traffic manager, community manager, etc.

Pour les entreprises, l’un des enjeux principaux de la communication digitale est l’animation des différents médias sociaux exploités par celles-ci. Ce rôle est celui du Community Manager. Lucile nous présente aujourd’hui ce métier :


« Le/La Community manager est désormais indispensable à toute entreprise qui souhaite être présente sur les réseaux sociaux et sur le web en général. Sa mission est de gérer la présence de la marque sur internet mais aussi de développer et de fédérer une communauté autour de cette dernière. On peut même qualifier le/la community manager d’ambassadeur web. »


« Pour être capable d’assurer ses missions, le/la community manager doit savoir prendre du recul pour réagir face aux critiques, positives ou négatives, avec pertinence. Il faut également être à l’écoute, réactif(ve) et en veille permanente. Il faut être impliqué.e car une des missions du community manager est d’engager et de fidéliser toute la communauté de la marque afin notamment de générer du trafic et des ventes. »

Si vous avez envie de nous rejoindre ou d’en savoir plus sur les modalités d’admission, n’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Théophane Lesaffre, chargé des admissions par téléphone au 05.35.54.46.18 et/ou par mail j.lesaffre@ecoles-supdecom.com.

 

À bientôt sur le campus !

 

 

Découvrez les autres parcours proposés sur le campus de Bordeaux :

– Parcours EVENT

– Parcours CRÉA

Retrouve nos événements ici

Agenda
Actualités
29.05.2024
Concours admission Paris
Paris 17ème
9h30-17h30
29.05.2024
Concours admission Bordeaux
Bordeaux
14h-17h
29.05.2024
Concours admission Nice
Nice
14h-17h