En choisissant le
parcours Web, Lucile, étudiante en 3e année de Bachelor, a préféré approfondir ses connaissances et compétences dans le domaine du digital. Un choix judicieux connaissant l’essor du numérique :
« Le digital est omniprésent dans notre quotidien et constitue pour les entreprises un canal de communication désormais indispensable pour étendre sa visibilité et développer sa notoriété. »
La communication digitale englobe la stratégie et les actions de communication s’appuyant sur des leviers digitaux : moteurs de recherche, sites web, médias sociaux, newsletters, applications mobiles, etc.
« Le
Baromètre des Métiers 2019, réalisé par SUP’DE COM, a révélé que les agences et les annonceurs privilégiaient la communication digitale pour leur stratégie de communication globale. Peu étonnant puisque le digital offre un large panel d’outils et de supports : référencement (payant et gratuit), display, campagne sur les réseaux sociaux, emailing, etc. »
De nouveaux métiers dans le secteur de la communication se créent continuellement pour que les stratégies des entreprises soient en phase avec les tendances de consommation. De nouvelles compétences doivent être maitrisées d’où l’émergence de nouveaux métiers : inbound marketer, traffic manager, community manager, etc.