CAMPUS
DE BORDEAUX

Un campus hyper connecté

Le nouveau campus, installé au cœur du quartier réinventé des Bassins à Flots, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives.

D’une surface de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux 600 étudiants qui y sont installés d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

• Salles de cours modulables
  • Incubateur d’entreprise
  • Learning labs
  • Espace de co-working
  • Salles informatiques équipées en cloud connect
  • Espace restauration
  • Espaces partagés de travail et de vie

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où l’innovation sur les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif a la part belle.

Un environnement privilégié au cœur de Bordeaux

Le Campus C&D Bordeaux est situé dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, à proximité du centre ville.

Le quartier témoigne de l’évolution de la ville : témoin du prestigieux passé maritime de Bordeaux, il s’est progressivement séparé de ses industries. Il est devenu un quartier pluriel et cosmopolite, regroupant dans un même espace entreprises, services, habitations, commerces, activités culturelles et ludiques.

Il jouit d’une situation géographique privilégiée, à 10 minutes du centre de Bordeaux par le tram et à 15 minutes de l’aéroport. Le quartier est à la fois un secteur central, dynamique et prisé, grâce au prolongement des quais, la construction du tramway, et l’ouverture en 2013 du pont Chaban-Delmas qui enjambe la Garonne.

Choisir d’étudier en école de communication à Bordeaux, c’est choisir une ville à la qualité de vie élevée, proche de la mer, riche de son patrimoine culinaire et historique (la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la place de la Bourse, etc.). En-dehors des cours, vous profiterez de ses musées, de ses restaurants, de ses bars et de son art de vivre qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Un lieu d'échange

Le choix d’installer notre école de communication à Bordeaux dans ce quartier s’inscrit dans une dynamique de développement des écoles du Réseau C&D. Le nouveau campus a en effet vocation à accueillir davantage d’étudiants.
Il regroupe 5 écoles aux expertises complémentaires : EPSI (ingénierie informatique), IDRAC Business School(commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat),  SUP’DE COM (communication) et WIS (web et internet).

La transdisciplinarité, valeur forte de ce nouveau campus, permet la mise en place de programmes communs aux écoles et de passerelles proposées aux étudiants.

Le Campus C&D Bordeaux est un lieu d’échanges entre étudiants, enseignants et entreprises. Lieu de vie et acteur économique Bordelais, il répond autant aux attentes des étudiants qu’à celles des entreprises.

Le CFA Sup’De Com Bordeaux a obtenu en 2021 le label régional « Apprentissage en Nouvelle-Aquitaine ».

Formations en communication proposées à Bordeaux

Accessible après le Bac

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Le campus de Bordeaux vous ouvre ses portes :

• Samedi 20 novembre 2021 à 9h30
  • Samedi 11 décembre 2022 à 9h30
  • Samedi 15 janvier 2022 à 9h30

Contactez-nous pour participer à l’une de ces Portes Ouvertes.

Retrouvez-nous sur les salons :

• Salon Aquitec des Études supérieures – Bordeaux Hangar 14 : 3 et4 décembre 2021
  • Salon de l’Étudiant – Bordeaux Parc des Expositions : 7, 8 et 9 janvier 2022
  • Salon Aquitec des Formations Arts, Communication et Design – Bordeaux : Samedi 5 février 2022

SUP’DE COM Campus de Bordeaux vous propose plusieurs sessions d’admission pour intégrer l’une de nos formations en communication.

Retrouvez les différentes dates d’admission selon les programmes concernés.

1 jour dans la Com’, c’est l’occasion de découvrir, entourés d’intervenants et d’étudiants de SUP’DE COM, les différents domaines que recouvre la communication : brainstorming, stratégie créative, croquis sur papier et infographie, conception-rédaction, … La journée se termine par une présentation des différents métiers.

Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’une de ces journées.

L'équipe de Bordeaux

Valérie Cadol

Directrice du Campus

Céline Andrey

Responsable administrative

Véronique Leteneur

Responsable pédagogique

Axelle Chaumier

Assistante pédagogique

Bérénice Bertrand

Chargée de Développement

Constance RIVALLAIN

Chargée des Relations Entreprises

Contacter l'école de Bordeaux

bordeaux@ecoles-supdecom.com

114, rue Lucien Faure
33300 Bordeaux

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent handicap : Céline Andrey – celine.andrey@campus-cd.com