CAMPUS
DE NANTES

Un campus personnalisé

Le quartier de l’île de Nantes marque un tournant dans l’évolution de la ville. Témoin du passé industriel et maritime de Nantes, il se transforme depuis le début des années 2000 pour laisser place à des sièges d’entreprises, espaces culturels, logements et commerces. Le campus de notre école de communication à Nantes bénéficie non seulement du caractère exceptionnel du site en termes d’accessibilité et de passage, mais aussi des équipements destinés aux étudiants : logements, commerces, espaces culturels.

Le nouveau campus nantais est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de 4 000 m2, le bâtiment dispose d’infrastructures permettant aux 1000 étudiants qui y étudieront à terme d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

• salles de cours modulables,
  • incubateur d’entreprises,
  • learning labs,
  • espace de co-working,
  • salles informatiques,
  • espace restauration,
  • espaces partagés de travail et de vie.

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation dans les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif.

Des services dédiés

Notre école de communication à Nantes vous propose de nombreux services pour faciliter votre parcours.

Un service d’orientation

Il aide les étudiants à identifier compétences acquises, projet professionnel, et conseille sur les orientations possibles sur la base d’entretiens personnalisés.

Un service stages-emplois

Il accompagne les étudiants dans leurs démarches de recherche de stage et de premier emploi en les conseillant dans l’élaboration du CV, les pratiques d’entretien de recrutement, les gisements d’emploi et l’analyse des postes. Il gère les offres de stages et d’emploi proposées par le réseau d’entreprises partenaires via l’application idracarrières

Un service d’aide au logement

Ce service propose chaque année un fichier important d’offres adaptées aux besoins et au budget des étudiants. Vous pouvez en profiter dès votre inscription à SUP’DE COM. Un environnement stimulant, un cadre convivial, une équipe pédagogique passionnée et passionnante. Vivez l’espace SUP’DE COM à Nantes.

Nantes, une ville active pour vos études en communication

Nantes bénéficie d’une excellente situation pour vos études en école de communication. Premier pôle urbain de l’Ouest, 6ème agglomération française, la cité des Ducs de Bretagne séduit par son dynamisme économique (26 000 entreprises) et sa vitalité culturelle. Aux portes de Bretagne, de la Vendée et de l’Anjou, dotée d’un aéroport international (un second en 2012), à 2h de Paris en TGV, Nantes renforce sa position de ville carrefour de France tout en favorisant son ouverture sur l’Europe. Nantes, à moins d’une heure de la plus grande plage d’Europe, offre à sa population en croissance constante un environnement touristique très prisé et une multiplicité d’activités de loisirs : musées réputés, près de 50 salles de théâtre, une vingtaine de galeries d’art, de nombreux équipements sportifs, plusieurs complexes culturels (cinémas, Zénith), de nombreux équipements ludiques (discothèques, cybercafés), mais aussi d’évènements reconnus dans le monde entier (les Folles Journées, Festival Juste Pour Rire, Royal de Luxe). Avec 50 000 étudiants (+75% en 15 ans), la ville de Jules Verne, qui fut celle de Laennec, des surréalistes et de Jacques Demy, s’affirme comme le premier pôle d’enseignement supérieur du Grand Ouest et représente un véritable réservoir de compétences pour les entreprises locales et internationales.

Formations en communication proposées à Nantes

Accessibles après le Bac

• Bachelor Responsable de Communication – 3ème année

• Mastère Manager de la communication – 1ère année

Sup’De Com Nantes vous ouvre ses portes !

• Samedi 21 Novembre 2020 (journée portes ouvertes virtuelle)
  • Samedi 12 Décembre 2020
  • Samedi 23 Janvier 2021

Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’une de ces Matinées Portes Ouvertes

STUDYRAMA  : 14 novembre 2020 – Nantes La Carrière (Saint-Herblain) – Salon virtuel

L’ETUDIANT : 14 novembre 2020 – Parc Expo Rennes

L’ETUDIANT : 27 et 28 novembre 2020 – Parc expo Nantes

L’ETUDIANT : 7,8,9 janvier 2021 – Parc Expo Rennes

L’ETUDIANT : 9 janvier 2021 – Cité des Congrès Nantes

Studyrama Formathèque : 15 janvier 2021 – Parc des Expositions de la Beaujoire – Grand Palais

SUP’DE COM Campus de Nantes vous propose plusieurs sessions d’admission pour intégrer l’une de nos formations en communication.

Retrouvez les différentes dates d’admission selon les programmes concernés.

1 jour dans la com, c’est l’occasion de découvrir, entourés d’intervenants et d’étudiants de SUP’DE COM, les différents domaines que recouvre la communication : brainstorming, stratégie créative, croquis sur papier et infographie, conception-rédaction, … La journée se termine par une présentation des différents métiers.

• Mardi 18 février 2020

Inscrivez-vous en ligne pour participer à cette journée.

L'équipe de Nantes

Eda Dogan